Les meilleures huiles essentielles pour traiter les varices

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Huiles essentielles

Huiles essentielles monicore/Pixabay

L’aspect inesthétique des varices énerve. Voici la liste des meilleures huiles essentielles efficaces pour leur traitement.

Quelles huiles essentielles pour traiter les varices ?

L’huile essentielle de cyprès

Si on l’utilise souvent dans les soins quotidiens pour le nettoyage des plaies et les massages corporels, l’huile essentielle de cyprès s’avère également la plus efficace dans le traitement des imperfections sur la peau, dont les varices. Sur ce plan, elle agit de manière à améliorer le drainage lymphatique dans le sens à éliminer et à prévenir les varices sur les jambes, mais également agit dans la bonne circulation du sang.

Par ailleurs, elle est aussi reconnue pour avoir des effets positifs dans la thérapie du rhumatisme et des peaux grasses victimes d’inflammations cutanées, comme l’acné. Or, pour éliminer les varices, appliquez sur un coton ou une compresse 5 gouttes de l’huile. Frottez le produit sur les zones à traiter tout en effectuant un léger massage circulaire afin qu’il puisse pénétrer minutieusement à l’intérieur de l’épiderme.

Il est recommandé d’effectuer ce geste 1 h avant de vous doucher pour que le produit puisse agir convenablement avant d’être rincé. Vous pouvez réaliser ce geste quotidiennement jusqu’à disparition complète des imperfections.

L’huile essentielle de menthe et de romarin

Le mélange de ces deux huiles est un excellent remède pour résister aux sensations d’inconfort et de fatigue de votre quotidien. Il soulage vos jambes et apaise les pieds enflés. Mais encore améliore la circulation sanguine et détend les muscles.

Les bienfaits de ces deux huiles ne sont néanmoins pas moindres. Sa texture et son odeur rafraîchissante apportent un effet de soulagement immédiat dans le cas où vous êtes face à des douleurs.

À propos des soins pour la peau, les varices et les inflammations sont totalement guéris. Afin d’y traiter, nous vous conseillons de faire un massage quotidien avec ces deux huiles essentielles de préférable le soir avant la douche. Pour cela, appliquez à parts égales la menthe et le romarin puis étalez-les sur vos jambes.

Massez jusqu’à ce que le produit agisse et restez allonger environ 20 min. Élevez ensuite vos jambes un bout de temps dans l’intention de bien faire circuler le sang, et enfin terminez par un rinçage à l’eau froide.

L’huile de citron et de calendula

D’après les résultats des études scientifiques entamées sur le citron, les vertus de celui-ci sur le corps sont innombrables. Et en complément avec le calendula, le mélange est un remède magie et efficace pour soigner de nombreuses maladies dermatologiques, dont l’acné, l’eczéma, le psoriasis, la varice… et d’apporter à la peau de la douceur et de l’hydratation.

En d’autres termes, fortement riche en antioxydant, l’alliance de ces deux huiles essentielles est d’amblée un meilleur remède dans l’intention de guérir les petits maux quotidiens liés aux fatigues et aux douleurs musculaires. Dans le cas des entretiens des varices, le massage est toujours le plus recommandé.

Cette tactique permet la pénétration rapide de l’huile à l’intérieur de la peau à traiter et agit rapidement. Au fur et à mesure que vous en appliquez, vous obtiendrez des résultats rapides et satisfaisants. Et après un usage à long terme, les varices finiront par disparaître et votre peau retrouvera sa douceur et son éclat.