La centella asiatica est une plante utilisée traditionnellement pour ses vertus rajeunissantes. Au fil du temps, les experts ont déterminé une action anti-cellulite de la plante médicinale asiatique.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Comment la centella asiatica agit-elle contre la cellulite ?
L’efficacité de la centella asiatica contre la cellulite
L’herbe connue sous l’appellation de Gotu Kola dispose d’une qualité de formation de collagène et d’une teneur élevée en flavonoïdes glucuroniques. Ce qui lui permet précisément d’apporter des bienfaits sur la peau d’un individu. La centella asiatica a donc le pouvoir de lutter contre un grand nombre de troubles dermatologiques, à savoir les boutons, les rides, et notamment la cellulite.
Il faut savoir que la cellulite se présente généralement sous une composition de liquide, de nodules de graisse et de toxines dans la partie inférieure de la peau. La constitution des fibres cutanées peut être contrôlée par la centella asiatica. Ainsi, elle arrive à supprimer l’accumulation des toxines et des liquides. Ce qui explique que l’action de cette plante spécifique ne se fait pas uniquement en surface, mais également en profondeur.
D’un autre côté, la centella asiatica peut contrôler l’intégralité de la circulation sanguine. Ce traitement entraîne la cellulite qui apparaît sur les bras, les fesses et les jambes vers le flux sanguin. Par la suite, elle sera éliminée de façon très naturelle.
En outre, la plante permet aussi de soigner les blessures, les plaies, les brûlures et différents problèmes de la peau. Elle est également capable d’agir sur les ongles et sur les cheveux. Sans compter l’amélioration de la circulation lymphatique, la suppression de l’excès de liquides, la réduction de l’anxiété et du stress, la prévention de l’apparition d’hémorroïdes et de varices, …
Ce traitement favorise aussi la puissance sexuelle, redonne de l’énergie et contribue à l’amélioration de la fonction cérébrale. Globalement, la centella asiatica est un moyen très pratique et profitable, non seulement, pour venir à bout de la cellulite, mais aussi pour traiter bien d’autres troubles de la peau.
Comment appliquer ce traitement ?
Afin de profiter des innombrables propriétés de la centella asiatica, on peut faire le choix entre différentes techniques. À commencer par pratiquer une application cutanée. Il est possible de trouver des huiles de cette plante qui peuvent servir à achever la cure. On peut aussi en disposer sous forme de crèmes.
En utilisant ces produits, il faudra appliquer régulièrement, au maximum à deux reprises. En même temps, il est judicieux de réaliser de petits massages circulaires au niveau des parties affectées.*
En outre, on peut aussi préparer une infusion. Cette technique est la manière la plus douce pour consommer la centella asiatica. En effet, il suffit de boire la décoction pour bénéficier de ses pouvoirs traitants. Enfin, on peut recourir à la préparation en teinture ou en extrait. Par ailleurs, il faut que la solution soit plus concentrée.
Du reste, il est aussi possible d’en trouver en comprimés et en liquide. Dans ces cas-là, il est recommandé de bien suivre la dose indiquée.