Les trucs naturels pour atténuer les vergetures

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Ventre plat femme

Ventre plat femmeTumisu/Pixabay

Marre de ces lignes disgracieuses sur le corps ? En vue d’estomper les vergetures, la nature a beaucoup à nous offrir pour les rendre moins perceptibles ou pourquoi pas les faire disparaître.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Comment atténuer les vergetures avec des produits naturels ?

La pomme de terre pour éliminer les vergetures

Le jus de pomme de terre est une solution miracle pour dissimuler ces raies inesthétiques sur la peau. Les pommes de terre sont dotées des propriétés spécifiques qui restaurent naturellement les cellules mortes de la peau. En outre, elle stimule en profondeur la beauté de la peau. Elle nourrit et hydrate d’une manière plus saine la peau.

Pour préparer ce remède, il faut choisir une pomme de terre, l’éplucher soigneusement et la râper. Le plus important dans ce processus, c’est d’extraire le jus de pomme de terre râpée et de l’appliquer le matin comme le soir sur les zones les plus affectées par les vergetures. Il faut rincer la peau avec de l’eau froide pour raffermir convenablement les pores de la peau.

Pourquoi pas l’Aloé vera

L’Aloé vera est une excellente ressource qui fait disparaître naturellement les vergetures. De plus en plus des femmes bénéficient des vertus cosmétiques de ce joyau de la nature pour assurer un soin naturel plus adapté pour la peau du corps.
L’Aloe vera dispose une haute teneur en eau qui hydrate en profondeur la peau. Il maintient d’une façon optimale l’élasticité de la peau et prévient les vergetures. En plus, il apporte les nutriments essentiels dont la peau a plus besoin.

Dans un récipient, il faut extraire les gels confinés dans le pétale de l’Aloe vera et le mélanger avec deux autres ingrédients, les germes de blé et de l’huile d’olive dans un récipient. Cette formule naturelle est parfaite pour les peaux grasses. L’application de cette crème anti vergeture peut se faire trois fois par semaine pour qu’elle soit plus fiable.

Les bénéfices des agrumes pour soigner les vergetures

Les agrumes, notamment le citron et l’orange sont des produits naturels et bios très courants et également sains pour faire disparaître les vergetures.

Le jus de citron est un excellent agent de blanchiment naturel. Les acides alpha-hydroxy et les Vitamines C dans le citron ôtent la peau morte et effacent les vergetures. Les procédés de la préparation sont simples. Il faut couper le citron en deux et de les frotter le demi morceau sur les vergetures au moins 10 minutes et rincez la peau avec de l’eau tiède.

Le jus d’orange fonctionne également

Le jus d’orange présente des multiples avantages pour soigner les vergetures. Un antioxydant naturel, l’orange est un produit cosmétique qui élimine les radicaux et éclaircir la peau.

Le jus d’orange appliqué sur la peau du corps renferme les pores de la peau et lui apporte plus de tonus. Avec la peau d’orange, on peut également prévenir la poussée des acnés ou encore les points noirs dans les diverses parties du corps. En faisant bouillir la peau d’orange, on peut nettoyer les zones les plus touchées avec pour gommer les vergetures.