Un masque « japonais » pour rajeunir le visage

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

une femme avec un masque cosmétique sur le visage

une femme avec un masque cosmétique sur le visagecapture d'écran YouTube

Comment rester jeune avec l'âge qui avance ? Il est possible de rajeunir le visage grâce à un masque tout à fait naturel, car l’élément de base est le riz.

Comment utiliser le masque « japonais » pour rajeunir le visage ?

Le riz et ses bienfaits sur la peau

Lorsqu’on commence à vieillir, plusieurs questions se posent sur le changement de notre corps. Le visage est en effet le reflet le plus visible au niveau de la vieillesse du corps. La plupart d’entre nous veulent surtout rajeunir de quelques années pour cacher toutes ces petites imperfections.

En effet, il n’y a rien d’impossible grâce à des astuces naturelles. Les Japonais nous offrent les vertus sur le rajeunissement avec un masque. Il est possible d’obtenir des bienfaits à partir d’un aliment naturel, le riz. Le masque japonais a comme élément de base, le riz.

De nos jours, nous dépensons des fortunes pour rendre notre apparence à un état parfait. Nous avons souvent tendance à utiliser des produits cosmétiques pour cacher toutes les imperfections. Certains produits sont composés d’éléments chimiques.

Elles peuvent cependant avoir un effet secondaire sur la peau. Mais face à cela, il est à noter qu’il existe des astuces naturelles qui ne coûtent pas grand-chose. On ne constate les dégâts que quelques années après.

Pour rester tout autant belle et jeune, des astuces naturelles font également plus d’effets que ces produits chimiques. Le riz possède des vertus incroyables concernant le rajeunissement du visage.

Tout d’abord, le riz tonifie la peau. Il contient de l’inotisol. Cet élément fait faire à la peau, une pause sur le vieillissement. Il stimule également la circulation du sang sans oublier les effets notables sur la peau.

Comment faire un masque de riz ?

Pour se procurer des bienfaits de ce masque, on peut le réaliser soi-même. Pour cela, on doit cuire 3 cuillères à soupe de riz biologique. Un riz sans produit chimique ni pesticide. Une fois que le riz est cuit, séparer l’eau et le riz. Ensuite, dans une demi-cuillerée à soupe d’eau, on ajoute 2 cas d’avocat et une demi-cuillerée de miel, au riz.

Après cela, on doit remuer le tout pour obtenir une pâte homogène avant de l’appliquer sur la peau. Une fois le masque prêt, on l’applique sur la peau. On laisse ensuite agir le tout pendant une vingtaine de minutes. Lorsque les 20 minutes se sont écoulées, on retire le masque. Pour ce faire, on va nettoyer le visage avec l’eau de riz qu’on a retiré et du coton. Cette méthode permettra de traiter les petites taches et les impuretés sur la peau.

Si on le désire, on peut combiner ce masque avec les crèmes qu’on a l’habitude d’utiliser. Mais le mieux est de laisser les vertus naturelles faire leur travail. Elles sont meilleures sans produit cosmétique.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (309 notes, une moyenne de : 3,71 sur 5)