Un masque « japonais » pour rajeunir le visage

une femme avec un masque cosmétique sur le visagecapture d'écran YouTube
Comment rester jeune avec l'âge qui avance ? Il est possible de rajeunir le visage grâce à un masque tout à fait naturel, car l’élément de base est le riz.
Comment utiliser le masque « japonais » pour rajeunir le visage ?
Riz et eau de riz sur la peau, un avant/après remarquable
Lorsqu’on commence à vieillir, plusieurs questions se posent sur le changement de notre corps. Le visage est en effet le reflet le plus visible au niveau de la vieillesse du corps. La plupart d’entre nous veulent surtout rajeunir de quelques années pour cacher toutes ces petites imperfections.
En effet, il n’y a rien d’impossible grâce à des astuces naturelles. Les Japonais nous offrent les vertus sur le rajeunissement avec un masque. Il est possible d’obtenir des bienfaits à partir d’un aliment naturel, le riz. Le masque japonais a comme élément de base, le riz.
De nos jours, nous dépensons des fortunes pour rendre notre apparence à un état parfait. Nous avons souvent tendance à utiliser des produits cosmétiques pour cacher toutes les imperfections. Certains produits sont composés d’éléments chimiques.
Elles peuvent cependant avoir un effet secondaire sur la peau. Mais face à cela, il est à noter qu’il existe des astuces naturelles qui ne coûtent pas grand-chose. On ne constate les dégâts que quelques années après.
Pour rester tout autant belle et jeune, des astuces naturelles font également plus d’effets que ces produits chimiques. Le riz possède des vertus incroyables concernant le rajeunissement du visage.
Tout d’abord, le riz tonifie la peau. Il contient de l’inotisol. Cet élément fait faire à la peau, une pause sur le vieillissement. Il stimule également la circulation du sang sans oublier les effets notables sur la peau.
La recette du masque de riz hydratant comme soin du visage
Pour se procurer des bienfaits de ce masque, on peut le réaliser soi-même. Pour cela, on doit cuire 3 cuillères à soupe de riz biologique. Un riz sans produit chimique ni pesticide. Une fois que le riz est cuit, séparer l’eau et le riz. Ensuite, dans une demi-cuillerée à soupe d’eau, on ajoute 2 cas d’avocat et une demi-cuillerée de miel, au riz.
Après cela, on doit remuer le tout pour obtenir une pâte homogène avant de l’appliquer sur la peau. Une fois le masque prêt, on l’applique sur la peau. On laisse ensuite agir le tout pendant une vingtaine de minutes. Lorsque les 20 minutes se sont écoulées, on retire le masque. Pour ce faire, on va nettoyer le visage avec l’eau de riz qu’on a retiré et du coton. Cette méthode permettra de traiter les petites taches et les impuretés sur la peau.
Si on le désire, on peut combiner ce masque avec les crèmes qu’on a l’habitude d’utiliser. Mais le mieux est de laisser les vertus naturelles faire leur travail. Elles sont meilleures sans produit cosmétique.
Une recette alternative
Il existe plusieurs variantes de ce masque japonais. Voici l'une d'entre elles. Pour ce faire, faites cuire l’équivalent de deux à trois cuillères à soupe de riz pendant 2 minutes. Séparez ensuite le riz de l’eau où il a été cuit. Stockez l’eau pour un usage ultérieur. Mélangez ensuite le riz avec une cuillère à soupe de miel et deux à trois cuillères à soupe de le lait.
Mélangez jusqu'à obtenir une pâte. Celle-ci doit être compacte. Ne reste plus qu'à appliquer cette préparation sur un visage propre et sec. Frottez le mélange doucement sur votre visage pendant deux minutes, le temps que la peau absorbe tous les nutriments.
Patientez entre 30 minutes à 1 heure et une fois sec, lavez et rincez votre visage en utilisant l’eau de riz.
La pâte de riz a aussi son efficacité
La pâte de riz peut aider votre tein à reprendre des couleurs. La préparation est simple à préparer. Il suffit de broyer une poignée de riz non cuit en poudre fine et d'y ajouter un peu de lait pour obtenir une pâte. Appliquez cette pâte sur le visage et le cou pendant 20 à 30 minutes avant de laver à l'eau chaude. À faire régulièrement, au moins une fois par semaine, et votre tein devrait changer en un petit mois.
D'autres recettes de masques japonais ?
Vous en voulez encore ? Sachez que le web regorge de recettes de ce genre pour votre visage. On trouve des variantes de celles-ci et bien plus encore. N'hésitez pas à en essayer plusieurs pour trouver celle qui marche le mieux et qui convient le plus à votre visage.