Tout savoir sur le tissage et la lace wig

Par Falimalala,  publié le 6 mars 2018 à 17h00, modifié le 12 mars 2018 à 15h30.
 3 minutes

Beauté

différentes perruqueszebulyon/Pixabay

Le tissage et la lace wig vous permettent de changer de tête, sans faire subir toutes modifications à vos cheveux. Focus sur ces deux révolutions destinées pour la chevelure féminine.

Comprendre le tissage

Le tissage de cheveux désigne une technique de coiffure afro consistant à poser des extensions, soit des mèches de cheveux supplémentaires, en les cousant. Cette méthode d’extension est généralement employée dans les salons de coiffure pour cheveux crépus et frisés. Il vous permet d’avoir des cheveux plus longs ou de nature différente, et ce, durant plusieurs semaines.

Il ne vous est pas du tout recommandé de porter un tissage plus d’un mois et demi. Vous ne devez pas non plus enchaîner tissages sur tissages. Vous devez respecter un délai de 15 jours, pour faire respirer vos cheveux naturels, entre chaque pose de nouveau tissage. Si cette condition n’est pas respectée, vous étoufferez les racines de vos cheveux, pour occasionner des chutes de cheveux importantes.

Le lace wig ou front lace wig

Ce sont des perruques qui ont l’art d’être indétectables. En effet, ce genre de perruque ne présente pas de démarcation nette ou de bosses. Elles vous proposent un léger voile en tulle, sur lequel sont fixés un à un des cheveux humains (en fonction de la qualité de la perruque et des mèches naturelles) qui se posent sur le front.

Elles comprennent également les baby hair, ou les cheveux fins qui poussent près des tempes, pour garantir un effet très naturel. Vous pouvez faire le choix entre une front lace wig et une full lace wig. La première est une lace wig que vous pouvez poser chaque jour et que vous enlevez tous les soirs.

Quant à la full lace wig, elle désigne une lace qui est collée sur votre tête, durant 6 à 8 semaines. Comme pour le tissage, vous pouvez subir les mêmes dommages capillaires si vous enchaînez lace wig sur lace wig.

Tissage contre lace wig

La pose d’une lace wig vous assure un rendu plus naturel, car la perruque a l’art d’épouser votre crâne. Pour ce faire, vous devez bien la choisir selon la couleur de votre peau et le type de cheveu choisi. À titre d’exemple, une lace wig avec des cheveux chinois sur une femme noire n’apparaît pas comme naturel.

Avec une lace wig, vous pouvez réaliser des raies et changer de coupe de cheveux si avec un tissage, l’utilisation est très limitée, sauf pour un tissage avec une closure. Une closure désigne une pièce de cheveux de quelques centimètres de long et de large. Elle comporte une pièce de tissus (lace) qui est à fixer à sa base et fixée autour du périmètre. Au niveau de la durabilité, un tissage doit se porter un mois et demi, au maximum, si une lace wig bien entretenue peut être conservée de 2 à 3 ans.

La grosse différence réside aussi dans le prix. En effet, un tissage coûte en moyenne environ 50 euros sans l’achat des mèches si une lace wig de bonne qualité coûte 10 fois plus.

Tag :
Cette astuce à obtenu 4,09/5 à partir de 361 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles