Le strobing, ou l’art de créer l’effet bonne mine

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Maquillage léger

Maquillage légeraleidalgo/Pixabay

Vous rêvez d’un teint glowy et d’un visage sculpté ? Le strobing est la technique qu’il vous faut. Attention, alerte tendance : c’est le nouveau contouring.

Fini le teint figé et terreux grâce au strobing, une nouvelle technique suivie par les adeptes du maquillage. C’est encore un nom obscur, nous direz-vous. Eh ! bien pas si obscur que ça, puisque son but est d’apporter de la lumière au visage pour un look jeune, frais et lumineux. On vous donne les tips en trois étapes, ultrasimples et rapide.

Comment réaliser un strobing ?

Commencez votre maquillage sur une peau propre enduite d’une bonne couche de crème hydratante. Puis, massez légèrement pour faire pénétrer le produit.

Étape 1 : application du fond de teint

Étalez un fond de teint clair sur les zones à éclaircir : pommettes, menton, nez, front. L’application doit se faire de l’extérieur vers l’intérieur. Afin d’éviter les faux pas, nous vous conseillons de choisir un fond de teint de deux tons plus clairs que votre carnation habituelle. De cette manière, votre peau aura un éclat unique, semblant provenir de l’intérieur

Étape 2 : illumination des yeux

Pour apporter de l’éclat sous les yeux, vous devez utiliser une poudre illuminatrice. Vous pouvez également en mettre sur la zone T (l’os de la joue, front, menton, et l’arrête nasale). Ensuite il vous faudra appliquer une poudre bronzante sur les bordures de votre visage pour pouvoir encadrer la forme. SI vous voulez encre plus l’affiner, appliquez une poudre foncée sur la zone à creuser. Il est recommandé d’opter pour deux tons moins clairs que votre ton habituel.

Étape 3 : Un dernier coup de blush

Terminez votre maquillage comme d’habitude et finalisez le make-up par un dernier coup de blush pour renforcer l’effet bonne mine.

Quelques notions à savoir

Adapté à tous les types de peau

Le strobing peut être utilisé sur tous les types de peau. A celle qui ont une peau grasse, il est toutefois recommandé de subtiliser à la poudre un fond de teint fluide afin d’éviter une surbrillance du teint.

Le strobing selon la morphologie du visage

Pour un visage rond par exemple, le but est d’ovaliser la forme. Si vous avez ce type de visage, il vous faudra alors affiner le côté (la joue et le front). Pour un visage par contre, le but est de restructurer légèrement votre visage et de retracer les traits.
De quoi a-t-on besoin

La réalisation d’un bon strobing dépend également des produits que vous utilisez. Ainsi, il est important que vous ayez au minimum, un BB crème, un correcteur, un fond de teint, une poudre contouring, une poudre illuminatrice, un fard clair, un mascara, un fard à sourcils, un blush légèrement brillant.

A quel maquillage s’associe avec le strobing ?

Pour le côté des yeux et des lèvres par exemple, évitez l’irisé. En effet, le but ne consiste pas à ressembler à une boule à facette ! Il est donc fortement conseillé de privilégier une texture matte afin de créer un contraste.

Soyez belle

Pour réaliser votre strobing, nous vous présentons notre sélection.