Tout sur l’highlighter : votre nouvel indispensable beauté

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Femme, manteau fourrure

Femme, manteau fourrureGromovataya/Pixabay

L’highlighter, c’est la tendance beauté du moment. Vous n’en avez pas encore entendu parler ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’highlighter, et révélez sans plus attendre la beauté de votre visage.

Le produit qui sauve

Le produit qui vous sauve tout de suite

Un highlighter : qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui, toutes les femmes ne jurent plus que par ces fameux enlumineurs, ou highlighter, qui leur permettent de mettre en lumière certaines zones de leur visage. Vous pouvez vous aussi en faire votre accessoire beauté fétiche. Le tout est de bien savoir l’utiliser. Ils sont disponibles sous forme de poudre, de crème ou encore de gel. D’autres encore se présentent sous forme liquide. Contrairement à la poudre matifiante ou au fond de teint, l’enlumineur permet d’apporter plus de lumière au visage et ce, avec un résultat plus naturel. Les premiers prodiguent en effet un aspect plus velouté.

Quand peut-on utiliser un highlighter ?

L’enlumineur permet de révéler l’éclat du visage et d’en sublimer les traits. Il convient à tous les types de peaux. Alors, que vous ayez une peau sèche, grasse ou mixte, vous aurez raison de miser sur ce produit pour avoir instantanément un teint éclatant. L’illuminateur s’applique sur les parties du visage sur lesquelles la lumière a tendance à se refléter naturellement, comme le milieu du front, le haut des pommettes, l’arête du nez, le menton, sur l’arc de Cupidon ou encore sous les sourcils. En utilisant un highlighter, vous arriverez ainsi à donner plus de relief à votre visage.

Quel highlighter choisir ?

Les illuminateurs se déclinent en une variété de textures. Les marques proposant ce produit de beauté commencent en effet à se faire légion. Vous devez choisir le vôtre en fonction de votre carnation. Si vous avez une peau claire, misez sur un teint chair nacré ou rosé. Un highlighter doré est conseillé sur les peaux noires. Celles qui ont la peau mate peuvent, quant à elles, tout se permettre.

Les highlighter en poudre sont préconisés pour les peaux mixtes ou grasses, les crèmes ou les variantes liquides conviennent mieux à une peau sèche. Si vous avez une peau normale, vous n’aurez qu’à choisir en fonction de vos envies.

Comment utiliser un highlighter ?

Pour appliquer votre illuminateur, vous pouvez utiliser indifféremment une éponge, un pinceau plat ou un blush. Il vous faut tout simplement tenir compte de l’effet souhaité, en veillant à bien estomper le produit lorsque vous l’appliquez :

  • Pour égayer votre regard, appliquez-en dans le coin interne de vos yeux.
  • Pour affiner votre nez, vous devez l’appliquer sur l’arête du nez.
  • Pour agrandir votre regard, appliquez votre illuminateur sur l’arcade sourcilière.
  • Pour illuminer votre visage, appliquez-en un peu sur le front et le menton.
  • Pour sublimer le contour de vos lèvres, appliquez-en légèrement sur ces derniers. Ce produit vous donnera d’ailleurs des lèvres pulpeuses.

Pour un rendu discret et plus naturel, vous pouvez appliquer votre illuminateur sur certaines zones seulement de votre visage. Vous n’avez désormais plus d’excuses pour ne pas intégrer un highlighter dans votre routine beauté quotidienne.