Mis à part leur aspect pas très esthétique, les varices apportent des sensations d’inconfort et parfois même des douleurs. Voici quelques astuces pour s’en débarrasser.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Comment se débarrasser de ses varices ?
Opter pour une alimentation équilibrée
Savez-vous que les varices sont le produit d’un dysfonctionnement de votre foie ? Suite à une mauvaise alimentation, cet organe n’arrive plus à réguler convenablement la circulation de sang dans votre organisme conduisant l’apparition de cette dilatation des veines. Afin d’éviter tout cela, il est recommandé d’avoir une alimentation saine de préférence bio.
Pour cela, les fruits et légumes sont à privilégier, comme le citron, le pamplemousse, le brocoli, l’artichaut, le cumin, l’algue… Ne négligez pas également la consommation de céréales complètes, de poisson, de viande blanche et des graines. Par contre, tout ce qui est gras et fritures sont à éviter tous comme les charcuteries, les produits laitiers et les boissons alcoolisées.
Effectuer des exercices physiques réguliers
De manière à favoriser une bonne circulation au niveau des jambes, nous vous conseillons de bouger régulièrement. Vous pouvez vous mettre au vélo, à la marche, au yoga, à la natation ou à la gymnastique selon les activités qui vous inspirent. De plus, tous les soirs avant de vous coucher, vous avez la possibilité de réaliser des petits exercices légers.
Le plus courant est de s’allonger et de mettre les deux jambes en l’air environ quelques minutes. N’hésitez pas à refaire cette position quotidiennement si vous avez envie d’avoir des résultats rapides et satisfaisants.
Le bain d’eau froide
L’eau froide est connue pour sa fonction dégourdissant capable de détendre les jambes et de favoriser une bonne circulation du sang. Voilà pourquoi elle est pratique dans le traitement de cette pathologie.
Pour ce faire, vous pouvez prendre un bain froid ou bien placez vos jambes environ 5 à 10 minutes dans un récipient rempli d’eau froide. Passer quelque temps dans une piscine est aussi faisable.
Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est tellement réputé pour ses propriétés bienfaisantes sur la peau. Ici encore, il nous sert de remède SOS pour les varicocèles.
Quant à son utilisation, appliquez une compresse imbibée de ce produit sur les zones à traiter pendant environ 30 minutes tout en effectuant des massages circulaires. Vous constaterez très bientôt les changements.
Les massages à l’huile essentielle
Si vous avez envie d’avoir des résultats rapides, vous avez la possibilité de vous faire masser environ 3 à 4 fois par semaine avec de l’huile essentielle de cyprès, de citron, de menthe poivrée ou de patchouli.
Si les vôtres paraissent très enflés, un massage quotidien est recommandé.
Faire appel à la médecine
Parfois, pour les cas très graves, il convient de faire appel à la médecine où un traitement au laser sera pratiqué. Ce dernier ne présente aucune conséquence négative sur la peau, au contraire, il apporte à celle-ci douceur et esthétique. Pour le cas des grosses varices présentes chez les personnes obèses, le traitement au laser endoveineux est suggéré.
Il existe aussi des compléments alimentaires et des crèmes indispensables pour combattre leur apparition en soulageant les jambes lourdes et en stimulant la circulation sanguine que vous pouvez vous en procurer.