Que faire avec une pâte feuilletée ?

Par Falimalala 
 4 minutes

Cuisine

Pâte feuilletée et tranches de tomates

Pâte feuilletée et tranches de tomatesRitaE/Pixabay

La pâte feuilletée ça croustille, ça brille… et c’est tout bonnement délicieux. On peut faire tellement de choses avec, que parfois on s’y perd. Pour vous aider, nous vous donnons ces quelques idées toutes simples.

Avoir une pâte feuilletée toute prête au frigo peut vraiment nous aider dans certaines situations. En effet, c’est un très bon dépanneur avec lequel on peut faire marcher notre imagination.

Et en plus, on peut préparer des plats délicieux et rapidement en même temps. Si vous ne savez aucun des genres de choses qu’une pâte feuilletée peut faire, voici quelques recettes archi-faciles.

Les recettes salées

Les pailles aux fromages

Cette recette est un grand classique que nous avions sûrement dû connaître durant notre enfance. En effet, ces délicieuses pailles seront excellentes durant un apéro. Pour ce faire, vous auriez besoin de :

  • Une feuille de pâte feuilletée
  • Un œuf battu
  • Du fromage râpé (vous pouvez utiliser du cheddar, suisse, parmesan)

Pour commencer, badigeonnez votre pâte feuilletée avec un œuf battu, puis saupoudrez-la de fromage (suisse, cheddar, ou parmesan).

Ensuite, coupez votre feuille en fines lanières, puis roulez-les de façon à avoir des torsades. Une fois que vous avez formé une dizaine de torsadé aux fromages, mettez-les au four pendant 10 à 20 minutes environ à une température de 450 °.
Petite astuce : Vous pouvez aussi utiliser des graines de sésame, et des épices pour améliorer leur goût.

Saucisse en croûte

Les délicieuses et croustillantes saucisses cocktail peuvent aussi être utilisées pour vos apéritifs, et cela grâce à l’aide de la pâte feuilletée. Ainsi, vous pourrez avoir de jolies et savoureuses bouchées de saucisse, ou plus couramment connues sous le nom de « saucisse en croûte ». Si vous voulez vous préparer ce genre d’apéritifs, voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • Une feuille de pâte feuilletée
  • Trois grande saucisse lyonnaise (coupées en dés)
  •  De la moutarde forte

Une fois que vous avez réuni tous vos ingrédients, coupez la feuille de pâte feuilletée en grands morceaux. Ensuite, enroulez vos morceaux de saucisses avec les morceaux de pâte. Quand vous avez fini d’enrouler vos saucisses, badigeonnez-les de moutarde et cuisez-les au four à 400° pendant douze minutes.

Les recettes sucrées

Croissants au nutella

Qui n’aime pas le chocolat ? et encore plus le nutella ? Ce délicieux fondant qui émerveille nos papilles, un pur délice. Sachez qu’avec de la pâte feuilletée vous pouvez satisfaire le palais des estomacs de tous vos invités, et cela sans fournir beaucoup d’effort. Pour ce faire, vous devez tout d’abord réunir les ingrédients suivants :

  • Un emballage de pâte feuilletée
  • Une boite de Nutella
  • Un œuf battu
  • Du sucre

Commencez à couper des triangles allongés dans votre pâte feuilletée, puis étalez-en une couche généreuse de Nutella.

Ensuite, roulez les triangles pour former des mini croissants. Pour les rendre bien dorés, badigeonnez-les avec un œuf battu. Pour terminer, saupoudrez les croissants de sucre et cuisez-les à 350 ° pendant vingt minutes.

Chaussons aux pommes

Cette dernière recette est sans aucun doute un dessert vraiment appétissant, comme on les aime. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont :

  • Un emballage de pâte feuilletée
  •  De la confiture et des morceaux de fruits confits
  • Du sucre

Coupez des carrés dans votre pâte feuilletée et déposez de la confiture et des fruits confits au milieu de ces derniers.

Ensuite, saupoudrez-les de sucre et refermez-les afin de former des petits triangles. Puis, vous n’aurez plus qu’à attendre environ quinze minutes (tout juste le temps de les rendre dorées) à une température de 400° et vos chaussons seront prêt.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (555 notes, une moyenne de : 3,72 sur 5)