Hot dogs : Bons ou mauvais pour les enfants ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Cuisine

Contempler un hot dog en vitrine donnerait l’eau à la bouche d’un enfant. Qui saurait le retenir si ce premier figure parmi le menu proposé ? C’est succulent, rapide et rend service aux mamans !

En quoi les enfants ne doivent-ils pas consommer du hot dog ?

Petit ou grand, un nombre élevé de gens apprécient cette nourriture classique américaine. Des enfants en consomment même plusieurs fois par semaine. Juste un hot dog ferait l’affaire à l’heure du déjeuner, car le pain dédié à sa préparation est très rassasiant et les saucisses, la moutarde, le ketchup, les épices, et les autres ingrédients rendent sa saveur irrésistible, surtout pour les tout petits. Toutefois, il peut représenter une nocivité pour ces derniers et ceci est confirmé par les informations émanant du comité des médecins PCRM consultables sur son site web. D’autres recherches témoignent aussi que :

Les hot dog favorisent la leucémie infantile

Si vous exposez vos gamins à une consommation fréquente de cette nourriture rapide, ceci faciliterait l’arrivée de la leucémie. Un conservateur appelé nitrite est utilisé dans sa préparation et c’est ce composant qui est coupable du développement de cette affection des tissus garants de la formation du sang !

Les hot dog génèrent un cancer cérébral pour vos petits

Sachez que si vos jeunes pousses mangent ce pain à la saucisse au nombre de 12 par mois, ce fait ferait appel à cette tuméfaction. Il y aura une masse de cellules anormales qui se développerait d’une façon incontrôlable au niveau de leur cerveau dont les N-nitrosés se formant lors de la cuisson des viandes en sont les sources !

Les hot dog provoqueraient des intoxications alimentaires

Les vrais problèmes sont encore les « hot sausages » ! Imaginez-vous qu’elles sont préparées avec des restes des viandes de cochon, de bœuf ou de poulet. Ces derniers peuvent être la cause d’une infection digestive. Si après avoir pris cet aliment tant adoré en Amérique, vous remarquez que votre enfant vomit, ressent des nausées ou souffre de diarrhée, c’est que les éléments de ces bâtonnets de chairs sont impropres. Ceux qui les fabriquent ou les vendent ne sauraient négliger l’hygiène alimentaire, ne serait-ce que la question de traitement des aliments gelés. Vous devez savoir que les nourritures congelées décongelées ne doivent pas être recongelées. Il n’est pas certain que ces mesures soient honorées.

Les hot dog causeraient un étouffement

Ce n’est pas une blague ! Une statistique assez récente de l’année 2013 révèle que 12 % des étouffements infantiles sont engendrés par ces formes de viandes arrondies se trouvant dans les pains. Elles peuvent générer une obstruction totale des voies respiratoires chez vos enfants si elles s’y bloquent.

Toutes ces horreurs considérées, il serait sage de bannir ces types de sandwich de l’alimentation infantile ou vous devriez songer à un hot dog fait maison et à une surveillance parentale lorsque les plus jeunes seront servis de cette restauration, de type burger d’origine allemande, tant estimée des Américains.