Après la robe de mariée, le gâteau de mariage est l’un des plus jugés par les invités. Nous mettons alors à votre disposition ici quelques idées de gâteau de mariage tendance pour une cérémonie réussie.
Quel gâteau pour son mariage ?
La pièce montée
Offrez à vos invités le plaisir gourmand d’un gâteau de mariage traditionnel à goût unique avec la pièce montée de pâtes à choux, de donut ou de macaron. Figurant toujours parmi les pièces maitresses d’un mariage réussi, ce modèle de pâtisserie de mariage apporte en même temps une touche d’originalité et de décor à la cérémonie.
Dans ce type de gâteau, les choux sont garnis à l’intérieur par de la crème pâtissière et sont ensuite fixés un par un par l’usage de la caramel et de la nougatine. En effet, vous avez la possibilité de personnaliser la garniture de la crème en ajoutant des coulis de fruits, des copeaux de fruits secs ou de la crème au chocolat.
Et de manière à rendre l’aspect de votre pièce montée en plus moderne, misez sur un décor floral tendance du moment, comme les fleurs.
Le cup-cake : pour ou contre ?
Si on les retrouvait dans les baptêmes et les anniversaires, actuellement, le cup-cake fait également fureur dans les cérémonies de mariage. La base du cup-cake tourne autour d’une pâte de cake simple. Mais pour le rendre plus gourmand, vous avez la capacité de le garnir de coulis de fruit, de chantilly et de chocolat. Pour ceux qui ont songé d’opter pour ce genre de pâtisserie, essayez tout simplement de les rendre appropriés en les personnalisant à votre goût. De ce fait, vous avez la possibilité de choisir un emballage selon votre thème de mariage en n’oubliant pas les piques en bois et les accessoires divers.
Le Wedding-cake à étage
Le plus en vogue de cette année 2018 est le Wedding-cake à étage recouvert de pâte à sucre ou de pâte d’amande. Visible sous toutes les formes, les aspects et les couleurs, ce dernier est le plus priorisé par les futurs mariés.
Le point fort du Wedding-cake est que vous pouvez réaliser tous les décors que vous souhaitez en usage de la pâte à sucre, comme les motifs fleuris, les pois, les aspects dentelés… Vous pouvez également dresser des touches de couleur par l’usage des fleurs colorées, des cubes de bonbon…
Nappage en chantilly et glaçage
Pour ceux qui n’apprécient pas trop le goût ultra sucré de la pâte à sucre, vous pouvez utiliser un nappage en chantilly. À vous de choisir la déco qui correspond à votre style. Au niveau de la pâte, la chantilly se marie bien avec de la génoise, de la gelée et de la crème légère enrobée de fruits et de chocolat.
Vous avez aussi la possibilité d’utiliser comme base une pâte à biscuit, puis étaler une couche de crème, ensuite placez la pâte à Génoise et terminez par une mousse légère. Pour le glaçage de votre gâteau, utilisez du sucre glace. Afin d’avoir un glaçage parfait et coloré, mélangez au sucre un peu de colorant alimentaire.