Conseils pour réussir un mariage “geek”

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Fleur et alliance

Fleur et alliancesamuel-kariuki/Pixabay

Un tel événement mérite d’être inoubliable. Préparer un mariage consiste en premier lieu à choisir un thème central sur lequel tout le reste des activités sera basé.

Cette union doit être à l’image de votre couple et de ce fait, représenter votre personnalité. Une large gamme de thèmes existe, cependant choisir la meilleure et y associer la décoration, les animations, la restauration… peut-être une tâche ardue.

Votre enfance a été bercée par les jeux vidéo, les livres, les histoires fantastiques… ? Et vous avez trouvé une personne qui partage vos goûts ? Optez pour un mariage geek pour vivre un moment mémorable dans un univers qui n’a pour limite que votre imagination.

L’union sacrée sur le thème de la culture geek

L’univers geek présente une grande variété de thèmes qui tournent autour de la science-fiction, des jeux vidéo, de l’informatique… Pour unir votre couple, concertez-vous afin de choisir la meilleure thématique possible qui peut tourner autour de la saga Star Wars, Game of Thrones, Harry Potter, Super Mario, Seigneur des Anneaux…

Ainsi, il vous appartient de vous démarquer le plus possible. Osez apporter une touche de folie et ajoutez le cosplay à votre cérémonie de mariage. Inspirez-vous d’un code vestimentaire et d’une coiffure originale à la Warcraft, Mario Bros ou Walking Dead pour mieux représenter votre thématique de mariage.

Un faire-part plein d’imagination

Le faire-part est le premier élément qui donne un aperçu des festivités. Les invités découvriront le thème, le programme et l’ambiance qui les attendent le jour du mariage. Vous pouvez par exemple décorer vos invitations de façon originale à l’image d’un jeu vidéo retro 8-bits, en forme de couverture de comics, en forme de batarang ou bien d’autres possibilités.

Votre faire-part précisera certes les tous les détails du jour J (heures, déroulement de la journée) mais la carte en elle-même restera l’indice le plus important.

Un lieu pour donner vie à la magie

Le choix de l’endroit est déterminant pour le cours des évènements. Les mariés peuvent choisir un terrain boisé pour reconstituer un décor champêtre, un château pour se la jouer médiéval ou encore mettre en place un décor futuriste.

Cette étape passée, apportez plus de touches personnelles en organisant le plan de table. Variés les noms de tables selon l’univers choisi comme par exemple :

  • Stars Wars : Jedi, Sith, Android, Adarien, Jablogian…
  • Star Trek: Akira, Apollo, Constellation, Danube…
  • Seigneur des Anneaux: Hobbit, Magiciens, Orc, Elfes, Nains…

Il vous suffit ensuite de décorer tout reste à l’image de votre cérémonie : les chaises, les murs, les couverts, les effets spéciaux, les tenues, les couleurs, les véhicules, la pièce montée. Il est facile de donner au gâteau la forme de l’étoile noire, d’une console de jeu vidéo, d’un château… Et le tour est joué !