Comment faire une allée de rêve pour mon mariage ?

Par Falimalala,  publié le 4 février 2018 à 12h00, modifié le 19 octobre 2018 à 11h43.
 3 minutes

Déco

Fleur et alliancesamuel-kariuki/Pixabay

Il y a tellement de choses à planifier et à organiser pour un mariage inoubliable. La décoration de l’allée centrale fait partie des éléments à ne pas négliger pour atteindre cet objectif.

Comment embellir une allée de mariage ?

Il n’y a rien de plus émouvant que de voir la mariée marcher vers l’autel en remontant une allée bien décorée. L’allée des mariées apportera de la couleur à la cérémonie et au mariage. Ainsi, il est primordial de lui consacrer une attention particulière.

Pour vous aider, nous vous offrons ces quelques idées de décorations pour la rendre exceptionnelle.

Les pots de fleurs

À la fois simple et jolie, cette idée de décoration conviendra parfaitement pour rendre votre entrée spectaculaire tout en restant sobre. Évidemment, vous avez un large choix sur les fleurs que vous utiliserez. Toutefois, évitez les fleurs trop extravagantes, utilisez celles qui sont simples et sans trop de chichi, pour éviter que l’attention des invités ne soit focalisée que sur la décoration. Les violettes, les lilas ou l’immortelle sont quelques exemples de fleurs qui pourraient être utilisées à cet effet.

Il est aussi possible d’opter pour une option moins onéreuse, mais qui reste tout de même charmante et originale, en accrochant les brins de différentes fleurs, feuillage ou feuilles sur le bout des bancs.

Les lanternes

Pour avoir un effet lumineux et romantique à la fois, les lanternes sont des objets de décorations qui pourraient vous être vraiment utiles, surtout si vous avez choisi d’organiser une cérémonie en intérieur. Peu importe l’endroit où vous les disposerez, que ce soit sur des rondins de bois ou directement sur le sol, les lanternes auront toujours cet effet magique, qui rendra la cérémonie unique en son genre.

Vous pouvez aussi les disposer dans des photophores, pour que cela fasse plus joli. Vous pourrez ensuite les accrocher sur des piquets ou directement aux chaises.

Les piquets de cœurs

Cette idée DIY sera parfaite pour rendre votre allée fun et originale à la fois. Il vous suffira de découper des petits cœurs dans du bois et les fixés sur des bâtons. Ensuite, vous n’aurez qu’à les planter à même le sol. Essayez de varier les couleurs et les motifs de vos piquets, en utilisant des emballages cadeaux par exemple.

Grâce à ces piquets de cœurs aux différents motifs, votre cérémonie aura une touche plus personnelle et unique en même temps. Les invités aimeront à coup sûr. Vous pouvez aussi substituer les cœurs par des pompons de couleur différente.

Les pétales de rose

Les roses sont un grand classique pour les cérémonies de mariage, surtout quand on utilise ses pétales pour orner l’allée centrale. Cette décoration est surtout utilisée pour les thèmes de mariage bucolique et/ou romantique.

Ainsi, si vous êtes fleur bleue, n’hésitez pas et optez pour cette dernière idée de décoration. Surtout veillez à ce que les pétales soient fraîches. Pour éviter qu’elles ne s’assèchent trop vite, mettez-les dans un sac en plastique, dans un endroit sec et à température ambiante si vous ne comptez pas les utiliser immédiatement. Il est conseillé de les disposer sur votre allée au plus vite, 1 h avant votre arrivée.

Cette astuce à obtenu 3,77/5 à partir de 479 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles