À la découverte des carrelages pour salon

Par Falimalala 
 3 minutes
Déco
Carrelage

Carrelagerkit/Pixabay

Les carrelages sont pratiques de manière à soigner le décor de la maison et à apporter une touche de design aux pièces. Or, il est important de les choisir convenablement pour qu’ils s’adaptent aux chambres.

Quels carrelages choisir pour son salon ?

Le salon est la pièce maîtresse de la maison. Elle permet à tous les convives de s’apaiser, et à la famille de se retrouver. Voilà pourquoi les carrelages du salon doivent être différents de ceux chambres et que sa qualité est à prioriser. Voici quelques idées de carrelages de manière à réaménager votre séjour.

Choisir les carrelages selon leur couleur

La couleur joue tout dans l’aménagement d’un salon, que ce soit celle des murs, des meubles, de la décoration ou des carrelages. Ici, il est important de vous faire savoir que la couleur des carrelages administre les caractères et l’aspect de votre séjour.

S’ils sont plutôt sombres, le séjour paraitra plus petit et dans le cas contraire, il aura l’air plus étroit et lumineux. De plus, sachez que les carrelages à couleurs claires se marient bien avec vos mobiliers de tous les couleurs, les styles et les usures. Trouvez tout simplement ceux qui feront ressortir votre goût ainsi que la beauté de votre séjour.

Les formes adaptées à son salon

Parmi les multitudes de revêtements de sol, les carrelages font fureur en raison de leurs aspects à la fois moderne et chic, mais aussi de leur matière de fabrication et de leur qualité.

Les carrelages sont disponibles en plusieurs formats et motifs différents dans le but d’apporter un décor unique et personnel à votre séjour. Ces derniers sont d’autant plus pratiques dans le cas où les sols à aménager n’ont pas le même niveau.

Carrelages grands format

Les grands formats apportent une sensation de grande envergure au salon. Disponibles en format carré, rectangle ou hexagonal, ces derniers sont les plus tendance du moment et apportent de la clairvoyance, de l’esthétique et de la légèreté.

Les carrelages grands formats sont visibles avec une dimension de 60 X 60 allant même vers des modèles XXL de 120 X 120.

Carrelages petits format

Si vous êtes adeptes du classique, les carrelages en petits formats s’adapteront à votre style. Visibles en format 10X10, 20X20 ou même 30X30, ces petites merveilles sauront vous ravir. Vous avez la possibilité de les poser de façon orthogonale dans le but d’avoir un effet plus original.

Un mélange de formats

Il est tout à fait possible de marier ces deux formats pour ceux qui sont à la recherche de la créativité. Concernant la réalisation, pensez à marier les couleurs et les formes qui vont ensemble.

Les aspects

Au cas où vous avez envie de sortir de l’ordinaire, nous vous proposons les carrelages à aspects variés, tels que le modèle géométrique, le ciment, l’aspect bois, la pierre… Existants en petits ou grands formats, ces carrelages apportent des styles différents à son séjour.

La plupart d’entre eux véhiculent un effet différent visuellement, à savoir un effet mosaïque, dentelle et même marbré. À vous de choisir ceux qui font ressortir la beauté de votre salon. Découvrez ici comment entretenir vos carrelages.