Astuces pour bien ranger ses vêtements

Par Falimalala 
 3 minutes
Déco
Bien ranger ses vêtements

Bien ranger ses vêtementsJamesDeMers/Pixabay

Vos armoires sont pleines et vos vêtements ont tendance ces jours-ci à traîner un peu partout dans votre chambre, et même à travers les pièces de votre maison ? Découvrez dans cet article des solutions de rangement pratiques.

Comment bien ranger ses vêtements ?

Si vous êtes un tantinet désordonné et avez pris l’habitude de laisser trainer vos vêtements et vos accessoires un peu partout, suivez ces quelques conseils afin de disposer d’espaces de rangement très pratiques et astucieux.

Rangez vos placards

Souvent, ce n’est pas de place que vous manquez chez vous pour ranger toutes vos affaires. C’est plutôt la manière dont vous rangez vos vêtements. Pour gagner de la place dans vos tiroirs, vous pouvez commencer par les réorganiser.

Pour éviter de voir vos chaussettes ou vos collants éparpillés partout, roulez-les en boule et rangez-les dans un tiroir. Pour les tissus plus délicats et qui se froissent facilement, pensez à bien les plier avant de les placer dans les tiroirs. Vous pouvez également enrouler vos draps et vos couvertures si vous cherchez à gagner encore plus de place.

Réservez une place adéquate pour les habits de tous les jours

Pour vous y retrouver facilement parmi la pile de vêtements que vous possédez, vous pouvez disposer de tiroirs ou d’un coin de penderie destiné aux habits de tous les jours. Ce qui vous fera d’ailleurs profiter d’un gain de temps inestimable.

Vous pouvez aussi les mettre bien en vue sur une chaise pour désencombrer votre armoire. Faites cependant à ne pas y mettre trop de vêtements pour éviter qu’elle ne bascule.

Utilisez des cintres

Pour vos accessoires, tels que les écharpes, foulards, ceintures ou autres, vous pouvez avoir recours à des cintres pour les ranger. Vous gagnerez ainsi de la place dans vos tiroirs, dans lesquels vous allez pouvoir ranger plus d’habits.

Rangez vos vêtements dans une caisse à roulettes

Pour désencombrer vos placards, vous pouvez ranger vos vêtements, de préférence ceux que vous ne portez pas tous les jours, dans une caisse à roulettes, que vous pourrez par la suite glisser sous votre lit.

Utilisez des porte-manteaux

Rien de tel qu’un porte-manteau pour ne pas froisser vos vêtements. En plus de représenter un espace de rangement astucieux, il peut aussi participer à la déco de votre chambre. Optez pour cette solution si vous aimez bien suspendre vos vêtements.

Les patères sont vos alliées

Disposez plusieurs patères côte-à-côte pour y disposer vos habits du quotidien. Cette astuce vous permettra de venir à bout rapidement du désordre qui règne dans votre chambre.

D’ailleurs, vous pouvez avoir recours à cette astuce dans la chambre de vos enfants, à veillant à bien placer les patères à leur hauteur afin de leur permettre de s’en servir tout seul.

Un portant pour les petits espaces

Craquez pour un portant avec une étagère si vous manquez d’espace chez vous. En plus d’être esthétique, ce meuble vous permettra aussi bien de suspendre vos chemises ou de ranger vos autres vêtements.

Sur certains modèles, vous allez même pouvoir mettre vos chaussures. Vous avez également la possibilité de miser sur un portant avec tiroirs.