Astuces pour bien ranger ses foulards
Les foulards font partie des accessoires de mode les plus appréciés par les amateurs de mode tous azimuts, aussi bien les hommes que les femmes. Ils ont alors tendance à traîner un peu partout.
Pour vous permettre de retrouver facilement un foulard en particulier le moment voulu, mettez en pratique ces quelques astuces.
Une corde pour accrocher les foulards
Cette idée toute simple et facile à mettre en place vous permettra de ranger vos foulards et écharpes en un clin d’oeil. Tout ce que vous aurez à faire est de fixer une corde sur un mur et d’y accrocher un à un vos accessoires.
Vous pouvez classer par couleurs ou par matières, pour ajouter une petite touche fun à la déco de votre chambre. Vous pourrez également utiliser cette astuce pratique pour ranger vos ceintures.
Ranger les foulards en boule
Pour économiser de la place dans vos tiroirs, vous pouvez tout simplement rouler vos foulards, chèches ou écharpes en boule. Cette astuce vous évitera de les laisser trainer un peu partout. Évitez toutefois cette méthode avec vos foulards délicats qui ont tendance à se froisser facilement.
Le support mural pour plus de discrétion
L’avantage du support mural, c’est que vous pourrez l’installer discrètement dans un placard, si vous ne souhaitez pas que vos foulards deviennent partie intégrante de la déco de votre chambre. Sinon, vous pouvez toujours le placer bien en vu si vous souhaitez garder vos accessoires de mode fétiches à portée de main.
Les boîtes à chaussures
Les bonnes vieilles boîtes à chaussures demeurent une option possible pour ranger vos foulards, et plusieurs autres accessoires d’ailleurs. Vous n’aurez qu’à les plier en deux pour éviter qu’ils ne se froissent, puis de les disposer sagement dans une boîte.
Cette astuce risque cependant de vous faire perdre un peu de temps lorsque vous aurez à rechercher un modèle particulier parmi une pile de boîtes à chaussures. Pour y remédier, il vous suffit d’ajouter une petite note sur vos boîtes pour vous aider à vous y retrouver plus facilement.
Le cintre pour mieux classer les foulards
Un simple cintre suffit pour accrocher vos multiples foulards. C’est d’ailleurs une solution très économique. Choisissez de préférence des cintres à cravates pour éviter que vos foulards ne s’entremêlent. Vous pouvez facilement suspendre votre nouveau cintre à foulards dans votre penderie.
Le rangement pour foulards, un allié inestimable
Pour être mieux organisée et éviter que vos affaires ne s’éparpillent partout dans la chambre ou dans la maison, vous pouvez employer un rangement pour cravates en guise de rangement pour vos foulards.
D’ailleurs, vous pourrez aussi y classer d’autres accessoires, comme les ceintures, les bijoux ou autres, pour gagner de l’espace.
Les anneaux de douche pour suspendre les foulards
Prenez simplement les anneaux de vos rideaux de douche puis utilisez un cintre large pour les accrocher. Glissez ensuite un à un vos foulards dans les anneaux. Cette méthode vous permettra de repérer plus facilement vos accessoires sans trop vous prendre la tête.
Les méthodes pour entretenir votre foulard personnalisé
Les foulards font partie des accessoires indispensables dans tout vestiaire féminin. Ils apportent de la couleur et subliment le style vestimentaire, surtout s’ils sont personnalisés et s’ils ont été conçus pour vous ressembler. Ils conviennent à toutes les occasions grâce à la diversité des tons et des modèles disponibles. Un nettoyage efficace à chaque utilisation est nécessaire avant de ranger cet accessoire. Ceci permet de le maintenir propre et prêt à l’emploi à tout moment. Voici quelques astuces pour prendre soin de vos foulards, en particulier les foulards personnalisés, qui sont par définition des pièces uniques.
Le lavage à la main de vos foulards personnalisés
Pour préserver les couleurs de votre foulard personnalisé, le nettoyage à la main est une option à privilégier. Vous pouvez utiliser de l’eau froide et un savon doux pour mettre en place un bain. Plongez votre écharpe dans le liquide et remuez délicatement, tout en évitant de frotter vigoureusement le tissu. Au bout de deux à trois minutes, retirez-la et rincez. Enveloppez votre accessoire dans un linge en mesure d’absorber l’eau. Séchez ensuite dans un endroit protégé du soleil.
La machine pour nettoyer vos foulards
Vous pouvez recourir à votre machine à laver pour entretenir votre tissu, à condition de sélectionner le bon programme. Privilégiez le cycle « linge délicat » et choisissez une température basse (30 °C) pour éviter d’accélérer la décoloration et le vieillissement de votre accessoire. Vous devez aussi utiliser un produit adoucissant ou détachant qui s’adapte aux propriétés de la matière de fabrication.
Ne négligez pas le repassage
Le repassage est essentiel pour redonner au tissu un aspect plus lisse. Assurez-vous que le foulard soit encore un peu humide avant d’attaquer le repassage. Réglez votre appareil sur la température minimum pour éviter des dommages dus à une chaleur trop intense. N’utilisez pas un fer à vapeur pour ne pas étirer le tissu. Après l’opération, étendez immédiatement l’écharpe sur une corde ou suspendez-la à un cintre, à l’air libre.
- Une corde pour accrocher les foulards
- Ranger les foulards en boule
- Les boîtes à chaussures
- Le cintre pour mieux classer les foulards
- Le rangement pour foulards, un allié inestimable
- Les anneaux de douche pour suspendre les foulards
- Les méthodes pour entretenir votre foulard personnalisé
- Le lavage à la main de vos foulards personnalisés
- La machine pour nettoyer vos foulards
- Ne négligez pas le repassage