Quelques idées romantiques pour une demande en mariage originale

Par Falimalala 
 3 minutes

Famille

Plage, demande en mariage

Plage, demande en mariage1588877/Pixabay

La demande en mariage est une étape très importante pour les futurs mariés, notamment pour la femme. Elle doit être unique et mémorable. Afin que ce soit un moment magique, voici quelques idées très originales.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Comment réussir une demande en mariage ?

La chasse au trésor

Monsieur peut organiser un petit parcours avec plusieurs indices dans de nombreux lieux qui conduira son bien-aimé jusqu’au petit message romantique ou la bague de fiançailles. Pour ce faire, il n’est pas obligé d’aller loin, car c’est tout à fait possible même dans son habitation ou dans le jardin.

Il peut par exemple mettre quelques repères comme la première rencontre et le premier baiser. Le fait de chercher le trésor lui rappellera son enfance et fera ce moment inoubliable. C’est encore mieux si on implique quelques-uns de ses collègues ou membres de sa famille ou encore sa meilleure amie afin qu’elle soit épatée.

Un weekend surprise

Pour profiter pleinement d’une belle journée ensoleillée et un moment magique, monsieur doit choisir un endroit parfait pour penser surprendre sa future femme. Et pour que ce soit encore plus fascinant, il peut l’inviter dans un restaurant le soir pour un dîner chaleureux avant de rejoindre la chambre d’hôtel.

En demandant la complice de la gouvernante, celle-ci peut apporter dans la chambre des roses rouges, des bougies parfumées, du champagne sans oublier le message d’amour, en attendant que le dîner se termine. Puis, dès que la porte de la chambre s’ouvre, madame va être surprise.

Transformer la maison en véritable petit château

Pour ce faire, il est préférable de contacter un décorateur afin que ce soit impeccable. Le but c’est de métamorphoser la maison en un coin romantique et feutré pour ce jour spécial de demande en mariage. Ainsi, il faut mettre des accessoires adaptés au thème « amour » ainsi que des lumières.

Pour aller encore plus loin, on peut faire appel à un bon cuisinier pour préparer un repas succulent pour épater la princesse. Ainsi, dès qu’elle entre, elle sera émerveillée devant ces lumières et ces couleurs romantiques. Durant la petite soirée en chandelle, c’est le moment parfait pour lancer la fameuse phrase « veux-tu m’épouser ? ».

Une demande aux yeux de tous

Pour sortir un peu des demandes en mariage dans l’intimité, pourquoi ne pas le faire en public ? Cela peut être également un moment mémorable que les deux personnes n’oublieront jamais. Pour cela, on n’a pas besoin de dépenser une grande fortune, car avec ses propres mains, monsieur peut créer une affiche ou une banderole en écrivant la jolie phrase des demandes en mariage.

Il peut le mettre, avec l’aide d’un collègue par exemple, dans son lieu de travail, au rond-point ou la rue par lesquels elle doit passer… bien évidemment, il faut attendre aux alentours pour voir sa réaction et prendre sa main après la grande surprise.

Choisir une jolie bague

C’est l’accessoire le plus important lors d’une demande en mariage. La bague de fiançailles doit être choisie avec la plus grande attention afin que le moment de la demande reste gravé à jamais. Dans ce cas, il convient de demander conseil au bijoutier ou à ses amies afin de savoir ses goûts.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (157 notes, une moyenne de : 3,79 sur 5)