Les meubles en très parfaite condition et en superbe éclat sont très agréables à voir. Néanmoins, comment s’y prendre ? Voici quelques astuces qui pourront vous aider pour le nettoyage de vos meubles en ébène.
Comment nettoyer vos meubles en ébène ?
Le nettoyage avec du savon noir : très pratique
Il est important de bien entretenir vos meubles en bois. Le bois d’ébène est en effet très beau à voir dans votre salon. Il est assez difficile à nettoyer lorsque des saletés y sont apparues. Le savon noir est très pratique pour faire disparaître toutes sortes de taches sur vos meubles en ébène. Il est également très utile pour remplacer certains de vos produits de nettoyage chez vous.
L’astuce
Vous devez prendre du savon noir en liquide. Faites bouillir de l’eau puis versez dedans le savon, tout en vous assurant qu’ils ont la même quantité. Vous devez ensuite prendre un tissu doux à plonger dans la solution. Puis, vous pouvez commencer votre nettoyage en frottant partout. Pour terminer, vous n’aurez plus qu’à prendre un deuxième chiffon humide et frottez-le légèrement sur vos meubles pour qu’ils retrouvent toute leur splendeur.
Comment entretenir vos meubles en ébène avec de l’eau de javel ?
Cette solution est très efficace pour tout type de bois, surtout pour le nettoyage de bois d’ébène. Il suffit simplement d’utiliser de l’eau de javel, une brosse, et le tour est joué.
L’astuce
Cette astuce demande un peu de force pour le nettoyage. Vous devez prendre une brosse en chiendent et plongez-le dans l’eau javellisée. Veillez à ne pas mettre trop d’eau de javel puisque cela peut abimer votre beau meuble si vous l’employez en excès. Vous pouvez ensuite commencer votre nettoyage fermement jusqu’à ce que votre meuble soit complètement propre et trouve son élégance d’origine.
Comment enlever une tache sur vos meubles en ébène avec du citron et du bicarbonate de soude ?
Le citron et le bicarbonate de soude sont des produits indispensables à avoir chez vous. Ils sont adéquats pour nettoyer vos meubles en bois d’ébène. Ils sont surtout recommandés pour nettoyer les bois colorés très encrassés grâce à leurs propriétés réparatrices.
L’astuce
Vous devez prendre un citron et le partager en deux. Prenez un demi-citron et frottez-le légèrement sur la surface sale de votre meuble. Vous devez ensuite prendre de l’eau chaude et mettez-y du bicarbonate de soude. Vous n’avez qu’à frotter votre meuble avec un chiffon mouillé pour retrouver l’éclat de votre meuble.
Comment nettoyer un meuble en ébène avec un chiffon en laine ?
Pour un simple nettoyage de poussière sur vos meubles en bois d’ébène, un chiffon en laine est suffisant. Il est en effet très facile à employer. Il ne nécessite pas de produits quelconques pour retrouver la brillance de vos meubles.
Vous n’avez qu’à frotter toute la surface de vos meubles avec le chiffon en laine ou microfibres jusqu’à ce qu’ils soient complètement propres et que vous ne remarquez plus aucune trace de poussière. Votre meuble sera comme neuf.
- Comment nettoyer vos meubles en ébène ?
- Le nettoyage avec du savon noir : très pratique
- L’astuce
- Comment entretenir vos meubles en ébène avec de l’eau de javel ?
- Comment enlever une tache sur vos meubles en ébène avec du citron et du bicarbonate de soude ?
- Comment nettoyer un meuble en ébène avec un chiffon en laine ?