Astuces pour enlever une tache de teinture pour cheveux sur la peau, les ongles et les vêtements

Par Falimalala 
 3 minutes
Entretien
Colorer cheveux

Colorer cheveuxartursfoto/Pixabay

Une fois la teinture pour cheveux sur votre peau ou ongle, celle-ci est très difficile. Voyons ensemble ce qu’il faut faire pour l’enlever facilement.

Comment enlever les taches de teinture pour cheveux sur la peau, les ongles ou les vêtements ?

Vos gants vous gênent lors de votre opération et vous préférez souffrir des ongles ou de la peau noircie ou rougie de teinture. Toutefois, des méthodes simples vous viendraient en aide pour que ces taches ne ternissent plus la beauté de vos ongles. Ces quelques conseils sont facilement réalisables avec un très faible investissement grâce à l’usage de produits facilement accessibles.

Une tache sur la peau

À la maison ou à la sortie d’un salon de coiffure, si vous venez d’apercevoir que votre peau s’est aussi teintée, procurez-vous un peu de bicarbonate de soude, cela ne coûte presque rien. Il suffit de diluer 2 cuillères à café de bicarbonate dans un demi-verre d’eau. Imprégnez un tissu dedans puis frottez délicatement votre épiderme taché. Cette trace qui a terni l’éclat de votre tégument ne sera plus présente après cet acte.

De l’alcool à 90° vous serait aussi d’un précieux secours. Ici, il est préférable d’utiliser du coton pour frictionner la zone de votre épiderme où la teinture s’est fixée. Le coton imbibé de ce liquide que vous avez sûrement dans votre boite à pharmacie arrangerait le problème du colorant qui est resté sur vous.

Des cendres de cigarette que vous prendrez sur un tissu en coton sauront vous contenter. Eh oui, cette fois, utilisez vos cigarettes pour une noble cause, faire partir une tache de colorant. Vos cendriers serviront enfin vraiment à quelque chose ! Vous vous étonnerez du résultat. Votre peau a su rester jolie, en bonne santé et plus propre que jamais !

Une teinture pour cheveux sur vos vêtements

Vos cheveux sont beaux, mais ce n’est guère le cas de vos vêtements. Un point vient d’atterrir sur votre manche qui vous a couté une petite fortune. Ne soyez pas dépité, prenez un citron jaune ou vert que vous couperez en deux. Versez quelques gouttes sur la partie qui a pris. Laissez le tissu s’imbiber du jus pendant quelques minutes et appliquez-y de la poudre lessive, frottez puis rincez. Tout est parti !

Du colorant atterrit sur vos ongles

C’est ennuyant et parfois même honteux de voir que vos voisins remarquent vos mains ou plutôt vos ongles avec cette couleur gênante sur votre manucure. Pourtant, si cela vous arrive, voici comment réagir. Mélangez 250 mL de vinaigre blanc avec une cuillerée à café de bicarbonate de soude. Remuez le tout et plongez-y vos mains en frottant vigoureusement vos ongles. Sachez que le mélange ne causerait aucun méfait sur vos douces mains. Au contraire, il arrangerait ce maudit embarras qui vous fournit cette honte. L’effet est immédiat et il s’agit donc d’une solution très efficace.