Bien se sentir dans sa peau malgré l’hyperhidrose

Par Falimalala 
 3 minutes
Entretien
comment limiter naturellement la transpiration?

comment limiter naturellement la transpiration?Minghong / wikimedia

Des malpropretés de l’intérieur de notre organisme se libèrent à travers la peau avec la sueur. Toutefois quand cette dernière est en excès et remarquable, cela devient gênant.

Qu’est-ce que l’hyperhidrose ?

1 à 3 % de la population est atteint de cette affection de production excessive de sueur par les glandes sudoripares qui accèdent le nombre de 4 millions recouvrant tout le corps. La sueur est un moyen pour l’organisme de régler sa température.

Cette sécrétion sudorale excessive a une éventualité d’atteindre les extrémités dont visage, paume de la main, aisselles et autres, mais dans des cas, elle se généralise.

Cette maladie déstabilise ses sujets qui vivraient même une atrophie sociale et professionnelle.

Comment se sentir bien malgré l’hyperhidrose ?

Ne pas se sentir gêné

Vous n’êtes pas un cas unique, étant donné que 8 millions d’Américains sont comme vous et plus de 220 millions de personnes du monde entier en souffrent aussi. C’est une inclination et vous ne devrez pas avoir honte. Ce que vous devez faire c’est d’apprendre à vivre dans l’hygiène avec cette affection. Rien ne sert de déprimer.

Trouvez un moyen de limiter la sueur et maitrisez les mauvaises odeurs. Un accompagnement psychologique s’avèrerait même utile si le besoin se fait ressentir. Le psychologue saurait vous apprendre à accepter votre état et comment se comporter avec.

Lutter contre l’odeur

Que vous vous suiez ne dérange pas trop, mais si des senteurs désagréables se dégagent, les gens réagiront et c’est surtout là que vous vous sentirez exclus. Douchez-vous bien et mélangez une cuiller à café de jus de citron avec 5 pincées de bicarbonate récupéré en pharmacie.

Appliquez-le sous vos aisselles bien mises à sec. Vous verrez que ce liquide gênant ne provoquerait aucune odeur nauséabonde, car la nature est la pour le maitriser.

Pour vos pieds, versez un peu de poudre de ce bicarbonate dans vos chaussures avant de les chausser. Toutes ces astuces empêcheront le développement des bactéries dans ces extrémités. Des déodorants ou des anti-transpirants bien choisis feront aussi l’affaire, car ils limiteront la sueur.

Suivre des traitements

L’homéopathie propose de divers traitements pour ceux qui souffrent d’hyperhidrose. Force est donc d’en parler avec votre médecin pour qu’il puisse vous guider vers des spécialistes qui pourraient vous prescrire une médication appropriée.

Si la partie qui sue d’une manière excessive est bien localisée, une opération chirurgicale pourrait être une bonne alternative pour vous débarrasser de cette affection. Si de telles solutions existent, c’est pour vous rendre service donc nul n’est besoin de se retenir. Des alternatives sont disponibles pour ne plus vivre ce que vous êtes en train d’endurer.