Comment éloigner les chats avec des astuces naturelles

Par Caroline 
 3 minutes

Entretien

un chat dans la nature

un chat dans la naturepixabay

Les chats sont d’adorables animaux de compagnie. Mais que faire quand certains matous de l’extérieur investissent votre jardin sans notre consentement? Nous vous expliquons comment éloigner les chats naturellement.

Les chats du voisinage visitent votre jardin et vous en avez assez. Les déjections félines odorantes et les destructions de vos plantations sont venues à bout de votre patience. Vous souhaitez éloigner les chats sans leur faire de mal bien entendu.

Nous avons des solutions naturelles à vous proposer pour chasser les chats opportuns et leur passer l’envie de revenir.

Répulsif à chat n°1 : La moutarde

Quand « la moutarde vous monte au nez », et c’est le cas de le dire, mettez-la à profit. La moutarde est une plante à l’arôme prononcé que les chats détestent. Diluez un peu de moutarde dans de l’eau tiède et secouez bien pour que le mélange soit homogène.

Il n’y a plus qu’à asperger les coins fréquentés par les félins pendant plusieurs jours d’affilé. Avec cette astuce, vous est sûr de ne pas les voir rappliquer de sitôt.

Eloigner les chats avec du poivre

Voici un autre ingrédient commun à l’odeur forte que les chats ne supportent pas. Comme avec la moutarde, versez le poivre aux endroits que les chats affectionnent le plus.

L’odeur du poivre a tendance à se volatiliser rapidement, c’est pourquoi il vous faudra renouveler l’opération régulièrement pendant quelques jours pour que l’astuce soit pleinement efficace.

Les agrumes pour repousser les chats

L’odeur amère du citron ou de l’orange n’est pas agréable pour les chats. L’astuce consiste à déposer çà et là des écorces d’agrumes au niveau des endroits fréquentés par les chats. Cela fonctionne encore mieux avec des citrons pourris qui ont une odeur beaucoup plus forte et gênante.

Notre cher vinaigre blanc comme répulsif anti-chats

Tout le monde devrait définitivement avoir une bouteille de vinaigre blanc à la maison. Il est un des ingrédients incontournables des recettes de grands-mères du quotidien.

Pour chasser les chats du jardin, pulvérisez un mélange de vinaigre blanc et d’eau sur les zones où ils urinent. Répétez l’opération pendant plusieurs jours et vous verrez que les matous ne viendront plus marquer leur territoire.

Un repousse-chats écologique : le marc de café

En plus d’être un très bon fertilisant pour votre jardin, il vous aidera à vous débarrasser des chats errants naturellement. Pour cela, versez le marc de café sur les lieux de visite des chats. Le composé chimique du café les repoussera automatiquement.

Essayer l’oignon pour éloigner les chats

Encore un remède de grand-mère qui pourra vous aider pour éloigner les minous. Il s’agit de l’oignon qui incommode particulièrement le sens olfactif des chats. Coupez votre oignon en rondelles et éparpillez-les dans votre jardin. Vous devriez être tranquille pour un bon moment.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (362 notes, une moyenne de : 3,78 sur 5)