Les propriétés incroyables du moringa

Par Falimalala 
 3 minutes
Entretien
Moringa.

Moringa. Pixabay.com

Parmi les différents arbres tropicaux qui poussent en Afghanistan, en Amérique du Sud et en Afrique, le moringa se distingue par ses multiples vertus en matière de santé. Nous parlons bien sûr du moringa bio.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Qu’apporte le moringa à notre santé ?

Une plante aux multiples nutriments

Le moringa est un petit arbre utilisé depuis des millions d’années comme produit préventif. Il a toujours servi pour traiter un grand nombre de maladies, à savoir les troubles cardiaques, le diabète et bien d’autres malaises.

Soulage les inflammations

En cas d’inflammation, il faut au plus vite trouver un remède, avant que l’état de la victime ne s’aggrave. Les feuilles de moringa sont un remède efficace pour éliminer les enzymes inflammatoires.

Défend le système cardiovasculaire

Le moringa peut agir sur la santé du cœur à partir de l’extrait de ses feuilles. Les feuilles de moringa en poudre contribuent au contrôle du taux de lipides qui se trouve dans le sang. Elles interviennent également sur la production de plaque au niveau des artères.

Élimine les radicaux libres

Le moringa contient dans ses feuilles de nombreux antioxydants. Nous pouvons aussi en trouver dans ses graines et ses fleurs. Toutefois, ce sont les feuilles qui sont les plus utilisées dans la préservation de l’organisme, en luttant contre les radicaux libres.

Lutte contre le diabète

L’usage de l’extrait de feuille de l’arbre en poudre permet efficacement de limiter le taux de glucose et de lipide chez les personnes souffrant de diabète. Le produit en poudre aide aussi à réguler le stress oxydatif. En gros, il favorise la réduction du taux de sucre et du cholestérol dans le sang.

Pour le foie

Le moringa constitue un supplément parfait pour conserver la bonne santé de notre foie. Grâce aux polyphénols contenus dans ses feuilles et dans ses fleurs, il peut combattre la toxicité, l’oxydation et d’autres attaques naturelles.

Une guérison rapide des blessures

À partir des propriétés coagulantes de l’arbre moringa, la plante est capable d’accélérer la guérison des blessures. Nous pouvons nous servir des feuilles, des racines ou des graines se l’arbre pour venir à bout des petites coupures, des égratignures, …

Prévient les infections

L’arbre moringa est une plante qui renferme des propriétés antifongiques et antibactériennes. Ainsi, il contribue efficacement à la lutte contre les dégâts des bactéries, plus précisément contre les infections de la peau.

Comment consommer le moringa ?

Une consommation selon les pays

En réalité, chaque pays peut avoir ses propres façons de consommer l’arbre moringa pour réaliser un traitement. À titre d’exemple, les feuilles se préparent en soupe au Cambodge. En Inde, les patients consomment particulièrement les fruits frais de la plante. Parfois, ils les mettent en conserve.

Les feuilles en poudre

La plus fréquente consommation est l’usage des feuilles de moringa en poudre. Cette méthode est notamment conseillée en phytothérapie. C’est un traitement efficace contre la fatigue et permet la stimulation du système immunitaire ainsi que l’optimisation de la digestion.