10 erreurs à ne pas commettre à l’aéroport

Par Falimalala,  publié le 14 mai 2018 à 16h52.
 3 minutes

Famille

Illustration. Passeport et billet d'avion. 27707 / Pixabay

Pour passer un moment d’attente en toute sérénité dans un aéroport, il existe des erreurs qu’on ne doit jamais commettre si on ne veut pas avoir de problèmes.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre à l’aéroport ?

Se munir d’un passeport sur le point d’expirer

Avant de partir en voyage, il faut vérifier son passeport, car certains pays n’acceptent pas d’étrangers avec un passeport proche de sa date d’expiration. Idéalement, il est conseillé de revoir les conditions pour entrer dans un pays et renouveler son passeport si nécessaire pour ne pas être repoussé à l’aéroport.

Garer la voiture près de l’aéroport

Il arrive qu’on accompagne quelqu’un à l’aéroport, car il a des bagages lourds par exemple. Pour stationner près de l’aéroport, il faut payer une prime.

Il est également recommandé d’arriver tôt, car cela permet de choisir un bon emplacement. Autrement, prendre un taxi s’avère être une option moins contraignante et plus économique.

Ne pas venir avec une lettre de consentement de voyage en présence d’un enfant

Il faut préciser que ce document n’est pas uniquement pour les parents divorcés. En fait, le personnel des compagnies aériennes est formé pour détecter les enlèvements d’enfants. Il convient alors de se munir d’une lettre d’autorisation certifiée pour voyager avec un enfant.

Emmener des objets interdits

Ce ne sera pas une bonne idée d’entrer dans un aéroport avec une bouteille de crème cosmétique grand format ou un objet dangereux comme un canif par exemple. Autrement, on peut se voir confronté à une confiscation.

Cela peut retarder le départ, voire annuler le vol. Il est donc primordial de vérifier son bagage avant de partir.

Les pieds nus

Se promener ou être pieds nus à l’aéroport est interdit. Ainsi, il est conseillé de toujours porter des chaussures ou sandales notamment dans la zone d’inspection.

Ne pas venir avec des collations

À l’aéroport, il faut toujours s’attendre à une longue zone d’inspection. De ce fait, il est préférable d’emporter quelques choses à grignoter dans le bagage à main pour calmer la fringale. Ceci est impératif en présence des enfants.

Laisser les valises derrière

Avant de partir en voyage, il faut compter le nombre de bagages. Ce comptage doit se faire régulièrement que ce soit au comptoir d’enregistrement ou au restaurant de l’aéroport afin de s’assurer que tout soit là.

Attendre dans la zone d’inspection

Afin d’éviter de perdre trop de temps dans les files, il faut vérifier les programmes notamment si on ne dispose pas d’un laissez-passer. Ce dernier permet au titulaire de franchir facilement les contrôles frontaliers.

Ne pas identifier les bagages convenablement

Il est important d’identifier ses valises avec une étiquette sur laquelle est mentionné le nom, le téléphone et l’adresse courriel du propriétaire. Et pour une raison de sécurité, il ne faut jamais indiquer l’adresse de la maison.

Ralentir la file dans la zone d’inspection

Pour avancer l’inspection, il faut porter des chaussures faciles à enlever et à remettre. Il est également conseillé d’enlever le veston et de vider les poches pendant qu’on est encore en ligne. C’est pour que tout soit prêt dès que le bac arrive.

Tag :
Cette astuce à obtenu 3,51/5 à partir de 99 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles