Le stress : votre enfant peut aussi en être victime. Mais contrairement aux adultes, il ne sera pas capable de déstresser par lui-même. Découvrez comment l'aider à mieux se porter.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Le stress n’est vraiment plus à présenter aux adultes. Mais saviez-vous que les enfants peuvent également en être victimes ? A une époque où les enfants doivent de plus en plus faire face à des problèmes de grands (l’insécurité, l’angoisse de ne pas être à la hauteur des attentes des parents, la peur de ne pas réussir comme ses grands frères, la fatigue, le manque de concentration en classe, etc.), le stress est presque devenu une routine pour ces derniers.
Et si vous voulez l’aider à évacuer ce poids qui le pèse sur la conscience, voici quelques gestes que vous pouvez faire pour son bien.
L’aider à trouver sommeil plus rapidement
Le sommeil est réparateur ! Et cette affirmation prend encore plus son sens chez votre enfant. En effet, lorsqu’il dort bien, il pourra facilement retrouver de la force et de l’énergie et sera moins enclin à la fatigue. Et nous savons très bien que ce dernier constitue la source principale du stress.
À partir de 20 heures, vous devez aider votre enfant à se coucher. Pour ce faire, imposez un petit rituel du dodo dans une ambiance calme et qui détend. Une ce rituel terminé, vous pouvez coucher votre petit loulou. N’hésitez pas à lui raconter des histoires enchanteresses et lui faire beaucoup de câlins.
Un petit exercice de détente
Afin de l’aider à bien évacuer tout le stress, faites faire à votre enfant des petits exercices simples en fin de journée. Posez-vous dans un endroit calme et dites-lui de mobiliser sa respiration, de décontracter ses muscles et de pratiquer la visualisation positive.
Demandez-lui ensuite de se lever et de fermer les yeux. Écartez doucement ses pieds de la largeur du bassin et demandez-lui de mettre ses bras le long de son corps. Ensuite, vous pouvez lui faire enchaîner 10 rotations du buste rapides et une respiration libre. Pour parfaire l’exercice, faites-lui imaginer qu’il est en train de tenir une gomme magique. Et demandez-lui tout simplement de gommer tous ses soucis.
L’initier à la gym détente
Le sport est l’un des excellents moyens qui vous permettent d’évacuer votre stress. Mais pour cela, vous devez l’encourager à y prendre plaisir. Lorsqu’il aura trouvé l’activité de son choix, il pourra facilement libérer la sécrétion d’endorphines qui sont les hormones du bonheur.
Après chaque séance, accompagnez-le pour des balades dans le parc. Et lorsqu’il n’a pas sport, déhanchez vous au son d’une musique rythmée et encouragez votre petit à vous rejoindre.