Astuces anti-chaleur pour se rafraîchir pendant la canicule

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Piscine, chapeau, femme

Piscine, chapeau, femmeFree-Photos/Pixabay

L’été, on adore ça, la canicule, un peu moins. Ne vous inquiétez pas ! La canicule n’aura pas votre peau. Il y a des astuces qui vont vous permettre de passer les beaux jours sans étouffer de chaleur.

Quelles sont les astuces pour bien se rafraîchir pendant la canicule ?

Le brumisateur

Il faut acheter du brumisateur et faire de lui son nouveau meilleur ami. Il peut être trimballé partout. Un pschitt de brumisateur est un excellent bol de fraîcheur.

Les crèmes rafraîchissantes

Il existe des crèmes rafraîchissantes que vous pouvez mettre sur votre corps pour apporter un bon coup de fraîcheur. Pratique, elles vont être le produit hydratant de l’été.

Le papier matifiant

Le papier matifiant est surtout utilisé en période de vogue de chaleur. Il est utilisé pour éliminer les excès de sébum sur la peau.

Le déodorant

Où que vous soyez, quand la canicule est là, vous ne serez jamais à l’abri du chaud. Un déodorant dans le sac à main ou quelque part au bureau est garanti d’un instant de fraîcheur garantie.

Le thé glacé

Le thé glacé est l’une des meilleures boissons les plus rafraîchissantes. Quand il fait trop chaud, optez pour la version glacée du bon thé que vous avez l’habitude de boire quotidiennement.

La gourde

Boire, boire, boire, le slogan à vivre pendant la canicule. Une gourde est plus qu’utile, elle va vous aider à transporter l’eau partout où vous allez.

Un ventilateur

De l’air, il en faut en grande quantité quand il fait trop chaud. Il est vrai que c’est beaucoup plus compliqué de trimballer un ventilateur, mais maintenant, il existe des ventilateurs en forme de clé USB ou des mini ventilos qui peuvent vous accompagner n’importe où sans vous gêner.

Un coussin rafraîchissant

Pendant la canicule, il est difficile de bien dormir. Si vous voulez bien dormir, il faut essayer les oreillers rafraîchissants. Ces nouveaux coussins vont diminuer votre température corporelle et vous apporter beaucoup de fraîcheur.

Un linge humide

Une fois le soleil couché, une bonne technique pour bien dormir est de suspendre un linge humide devant votre fenêtre. En s’évaporant, l’eau du linge humide va humidifier l’atmosphère et rafraîchira rapidement la pièce.

Un éventail

Si le ventilo de mini taille est encore trop pour vous, vous pouvez sortir l’éventail, avec un petit motif, c’est mieux !

Les aliments gorgés d’eau

Quand il fait trop chaud, il faut au moins consommer deux litres d’eau par jour. Il faut en boire la quantité maximale pour compenser les pertes en eau du corps. À part l’eau, il faut manger des aliments riches en liquides comme les fruits (les melons, les pastèques, les fraises) ou les recettes de gaspachos.

La menthe

Si vous mangez de la menthe, elle va envoyer une sensation immédiate de fraîcheur dans le cerveau, qui va permettre au corps de ressentir une nouvelle sensation autre que la chaleur qui le tue.

Les endroits climatisés

Il faut en moyenne passer 2 à 3 heures par jour dans des endroits climatisés en cas de canicule, notamment les bibliothèques, les centres commerciaux ou les salles de cinéma.