Astuces pour arrêter l’allaitement

Par Falimalala 
 2 minutes
Famille
Une femme allaitant son bébé

Une femme allaitant son bébé

S’il est temps d’arrêter d’allaiter, force est de découvrir un moyen d’y parvenir sans trop brusquer le petit ni affecter l’état émotionnel de la maman.

Quand devez-vous songer à l’arrêt de donner le sein ?

Ici, il est surtout question de l’abandon de l’alimentation par le lait de la mère, car en général, stopper la tétée au biberon ne pose pas de problème. Pourtant, il est commun d’arrêter de donner le sein au 24e mois maximum.

D’ailleurs, l’OMS le recommande. Toutefois, certaines mères ne se posent pas les questions du moment parfait ou des moyens de sevrage. Si le be bébé ne renonce directement à prendre le sein, sevrez-le.

Comment sevrer le bébé ?

Opter pour une méthode non brusque

Les pédiatres conseillent la diversification alimentaire à partir du 6e mois. À cet âge, le bout de chou nécessite des nutriments que le lait maternel n’arriverait plus à combler à lui seul comme l’apport de fer et de zinc. Il est donc nécessaire de les introduire dans son organisme via des aliments.

Les dents commencent aussi à pousser et se préparent aux aliments solides. De plus, pendant vos repas, votre petit devient de plus en plus curieux sur ce que les grands mangent et vous mendie à travers des gestes puis par le langage. En grandissant, il voudra se nourrir par lui-même à la cuillère. Vous verrez que plus vous introduisez les nourritures moins votre bébé voudrait téter, car il comprend que sa nourriture ne provient plus du sein. Ce dernier ne serait plus qu’un moyen d’endormir le bébé que vous remplacerez aussi par d’autres rituels d’endormissement.

Notez tout de même que stopper l’allaitement affecterait psychologiquement et émotionnellement la génitrice et sa progéniture à très jeune âge.

Heureusement que vous vous armez d’astuces et de techniques pour prouver que vous possédez beaucoup d’amour intarissable à offrir à votre doux petit bambin. Avec ou sans le sein, le bonheur se trouve toujours an rendez-vous.