Astuces pour bien filmer un mariage

Par Falimalala,  publié le 14 mai 2018 à 14h00.
 3 minutes

Famille

Fille, appareil photo, ruetrinhkien91/Pixabay

Pour le tournage d’un petit film ou d’une simple vidéo, plusieurs manières s’offrent à nous. On peut utiliser des logiciels de montage de films, recourir à l’usage d’un appareil photographique professionnel ou tout simplement avec son smartphone.

Le professionnalisme est de rigueur

Bien que filmer soit tout un art, pour réussir son montage, il faut du professionnalisme dans le cadrage, de la précision et de la compétence. À titre d’exemple, voici comment filmer un mariage.
Le mariage est l’un des heureux événements le plus marquant dans la vie d’un couple. Le tournage d’un film de mariage requiert une solide compétence pour ne pas rater les bons moments lors de cette journée précieuse et unique.

Comment filmer un mariage ?

Pour réaliser le montage d’un mariage, il est primordial de filmer les essentiels pour que le contenu de la vidéo soit un réel souvenir pour les nouveaux mariés.

Tourner les préparatifs

Le mieux c’est que l’époux et l’ épouse aient leurs propres vidéastes pour filmer les préparatifs et les moments de stress du nouveau marié.

Filmer les cérémonies civiles

La bande sonore est plus importante que les mariés lors de la cérémonie civile. En effet, il serait important que les vœux et l’annonce officielle du mariage civil soient bien enregistrés.

Faire le tour des convives et des repas

Les convives et le plan du buffet sont de parfaites illustrations d’une vidéo de mariage. En effet, n’hésitez pas à filmer de près les invités et les raps festifs avec des plans différents pour mettre en évidence l’aspect festif de la cérémonie.

Pour ajouter un peu d’originalité dans le tournage, conviez les heureux invités à partager quelques douces pensées aux nouveaux mariés.

Les séances photo des nouveaux mariés

Les photos des mariés sont les plus beaux des souvenirs de ce jour heureux. En cela, photographiez l’époux et sa femme avec des poses et des plans différents.

Les conseils pratiques pour filmer un mariage

Filmer un mariage requiert une préparation préalable, il faut savoir anticiper les choses pour que la vidéo présente un intérêt narratif lors de ce jour.

Recueillir des informations auprès des mariés

Il est important d’avoir plus de détails sur le déroulement de la cérémonie pour mieux cibler les instants importants, comme la signature du livret de famille, l’échange des anneaux, la marche nuptiale, etc..

Repérer les endroits stratégiques

Lorsque le lieu de la réception n’est pas encore occupé par les convives, pensez à bien localiser les meilleurs coins stratégiques pour mieux capturer les mariés lors de la cérémonie nuptiale.

Le repérage des zones de montage aidera de suite à anticiper les éventuelles incommodités, et de mettre en place à temps, les accessoires indispensables au tournage, comme le trépied.

Bien préparer les logistiques

N’attendez pas la dernière minute pour prévoir la logistique nécessaire et indispensable pour le tournage de la vidéo, comme les supports d’enregistrement : les cartes mémoire, le trépied, les batteries de secours, etc.
Le réalisateur doit toujours être présent à tout moment pour ne pas manquer les instants cruciaux de l’événement.

Cette astuce à obtenu 3,44/5 à partir de 106 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles