Pourquoi adopter un chat noir ? 7 bonnes raisons

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille

Il est consternant de voir que de nos jours, encore, certaines personnes continuent à penser que les chats noirs portent malheur. Pour y mettre un terme, voici les bonnes raisons qui vous pousseront à en adopter un.

De quoi vous convaincre d’adopter un chat noir

Pour mettre un terme aux superstitions

Depuis toujours, plusieurs préjugés tournent autour des chats noirs. Si l’on se base sur les croyances anciennes, ces animaux sont les animaux fétiches des sorcières et qu’en avoir un à la maison est un mauvais signe.

Ce que vous ne savez pas c’est que pour les Anglais et les Asiatiques, le chat noir est un porte-bonheur. En y croyant, vous verrez que cet animal ne vous apportera, réellement, que le bonheur.

Pour la douceur

Le seul point qui différencie le chat noir des autres chats c’est la couleur de son pelage. Le chat noir a tous les avantages qu’ont ses congénères. En plus d’être d’une grande douceur, ce dernier est également intelligent et adorable.

Ce n’est pas parce que son pelage est sobre qu’il soit automatiquement agressif, sauvage, solitaire ou tout autre adjectif négatif que l’on a tendance à les attribuer.

Pour l’esthétisme

Une chose est certaine : la robe noire du chat leur offre une certaine classe. Avouez, il n’y a rien de plus esthétique, charmant et élégant qu’un chat noir aux yeux de lynx qui se promène nonchalamment dans la maison de ses propriétaires.

Même si l’extérieur ne fait pas tout le charme de l’animal, cette jolie robe de votre boule de poil ne vous laissera pas de marbre. De plus, cette couleur a tendance à bien ressortir l’expression des yeux du chat.

Pour leur robustesse

Selon une étude publiée par PLOS Genetics, les chats noirs sont plus robustes que les autres. La couleur de leur robe est également connue pour offrir une plus longue durée de vie et une meilleure résistance (aux saletés, au soleil, etc.).

Pour donner une chance à un animal victime de préjugés

Les divers préjugés qui tournent autour des chats noirs leur font la vie dure. Pour le comprendre, il suffit de rendre une petite visite à un refuge de votre ville. Vous verrez que le nombre de chats noirs est très élevé (les familles ne le choisissent pas et les propriétaires auront tendance à l’abandonner).

Pourtant, faut-il rappeler que ces chats sont tout aussi doux et gentils que les autres ?

Pour les poils passe-partout

Les câlins avec un chat laissent souvent des poils partout sur les vêtements. Heureusement, le noir est connu pour être un véritable caméléon. Sur un smoking, sur un manteau, sur une robe, les poils de votre chat ne passeront ni vus, ni connus.

Pour une bonne compagnie

Adopter un chat, qu’il soit noir, blanc, tigré ou d’une autre couleur est un grand cadeau que vous vous faites. Et pour cause, l’adoption vous sera toujours bénéfique et l’amour ne choisit pas de couleur. Il suffit, parfois, de cette simple raison pour vous pousser à adopter un chat (qu’il soit noir ou pas).

Et vous, avez-vous toujours peur d’adopter un chat noir ?