Le Savannah, l’un des plus grands chats du monde

Par Falimalala,  publié le 29 novembre 2018 à 16h32.
 3 minutes

Famille

Chat Savannahskeeze/Pixabay

Issu d’un croisement d’un serval et d’un chat domestique, le Savannah est une race récente, sociable et adaptée à la vie en société, mais également très active.

Pourquoi adopter un chat de Savannah ?

Les caractéristiques du Savannah

L’aspect du Savannah ressemblant à un serval est une de ses principales caractéristiques. Pour plus de précisions, ce chat Savannah possède un corps musclé et de longues pattes. Il est classé parmi les plus grands chats avec un poids entre 7 et 14 kg.

u niveau de sa tête, c’est plutôt petit et de forme triangulaire, c’est un animal qui possède de grandes oreilles à bouts arrondis. Elles s’accordent parfaitement avec ses yeux en amande de couleur dorée. La couleur du Savannah le démarque également. Il possède un pelage court et de couleur dorée, tachetée de noir, semblable à celui d’un guépard.

Origine de cette race de chat

La race Savannah est issue d’une hybridation réalisée par Judee Frank aux États-Unis. En effet, le croisement entre un Bengal et un Serval (félin de l’Afrique du Sud, de la famille des guépards) a donné le Savannah, son nom est tiré de la savane.

Puis, à l’initiative de Patrick Kelly, les Savannah se sont multipliés dans les années 80. Et c’est qu’en 2002 que cette race est reconnue par la TICA (The International Cats Association), mais en tant que race hybride issue de la troisième génération.

Le caractère du chat de Savannah

Malgré sa descendance de félin sauvage, la Savannah reste un chat sociable et doux, mais aussi amical. Cependant, l’animal a hérité de la force et de l’énergie de ses ancêtres. Ainsi, il n’est pas surprenant de le voir toujours très actif. Il a besoin de dépenser beaucoup d’énergies. Il sera plus à l’aise dans un grand intérieur et un espace ouvert.

C’est ainsi que nous le voyons tout le temps en train de jouer. Faisons juste attention aux objets précieux et facilement cassables. L’animal est doté d’une très grande curiosité et d’intelligence. Certes, il n’est pas étonnant qu’il arrive à ouvrir les robinets. Du côté sociabilité, il aime être entouré d’enfants et d’autres animaux comme le chien.

Les soins et l’adaptation du chat dans son environnement

Les soins et entretiens

Pour ce type de chat, il n’est assujetti à aucune maladie génétique qui pourrait l’affecter. Mais Il est toujours recommandé de le vacciner pour éviter les maladies communes comme la leucose, et autres.

Pour continuer, le Savannah ne demande qu’un brossage hebdomadaire de son pelage et rien d’autre en particulier. Et à l’instar des autres chats, il adore l’eau, nous pouvons le laver sans aucun souci lorsqu’il a fini une journée bien remplie. Il adore prendre un bain.

L’alimentation du félin

Lorsque nous faisons beaucoup d’efforts physiques, nous devons adapter notre alimentation qui sera en charge d’apporter les besoins essentiels du corps. Il en est de même pour le Savannah et son corps bien musclé. Sa nourriture devra être riche en protéines et en matières grasses.

Cette astuce à obtenu 3,82/5 à partir de 369 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles