Quelles sont les races de chat les plus mignons du monde ?
Vous hésitez dans le choix de votre futur chat ? Avant de sauter le pas, veillez à ce que votre choix se tourne vers l’une des races les plus mignonnes du monde.
Quels sont les chats les plus beaux du monde ?
La beauté est un caractère purement subjectif. Ce que l'un trouve beau, l'autre pourra le trouver moche. Mais d'une manière plus objective, il existe des races de chat qui se différencient des autres par certaines caractéristiques qui les rendent beaux au plus grand nombre. En voici une petite liste, non exhaustive bien évidemment.
Persan
Vous reconnaîtrez le persan par ses poils longs. Connu pour être un chat très paresseux et réservé, il conviendra bien aux foyers qui recherchent une compagnie assez calme.
Robuste, grand et solide, le museau de ce chat est écrasé. Cette caractéristique met en valeur ses grands yeux ronds et fait de lui un véritable chat royal. Une place qu'il a d'ailleurs beaucoup occupé à de nombreuses époques dans l'Histoire.
Maine Coon
Race numéro un dans les cœurs des Français depuis l’année 2012, le Maine Coon est une race presque indétrônable. Ce chat géant peut atteindre les 14 kilos sans pour autant être considéré comme étant obèse.
Quand vient l’Automne il change de personnalité, car il devient plus dynamique et s’improvise chasseur expérimenté. Ces caractéristiques peuvent faire peur, mais ne vous inquiétez pas pour autant, il reste et sera toujours un animal câlin et rassurant.
Siamois
Impossible de ne pas parler du siamois lorsqu’on parle des races de chat les plus mignonnes du monde. Possessif et ayant une très forte personnalité, ce dernier se distingue rapidement des autres races.
N’étant pas fort en compromis, le maître idéal pour un siamois est une personne patiente et prête à faire des arrangements. Mais si vous réussissez à gagner le cœur du siamois, soyez certain que vous aurez à la maison un amour de chat. Il vous le rendra bien.
Bengal
Le chat du Bengal est un chat qui est particulièrement sensible à son entourage. Si vous êtes propriétaire de cette race, vous devez faire attention à votre humeur, car cela compte énormément pour le Bengal. Très sociable, amical et affectueux, ce petit léopard n’a qu’un seul besoin : de l’amour, beaucoup d’amour.
Mais pour son bien-être et son bonheur, vous devez également faire en sorte que votre chat soit assez libre. Évitez donc le Bengal si vous vivez en appartement à l'étage ou si vous n'avez pas de jardins environnants. Pensez aussi à opter pour la chatière.
Chartreux
Comment ne pas craquer pour la jolie bouille de ce chat ? Mystérieux, certes, mais très raffiné et élégant en même temps. Parfait compagnon en intérieur comme en extérieur, ce chat aura tendance à être un peu pantouflard. Certainement un peu comme vous quand vous rentrez chez vous après une bonne journée de boulot ou que vous passez un week-end à ne rien faire. Il s’agit également d’une race qui affectionne particulièrement les maitres qui lui offrent un maximum de liberté et qui jouent avec lui.
En effet, le Chartreux est un chat très joueur et conviendra par conséquent, à un foyer avec des enfants et même d’autres animaux de compagnie. Chien, rongeur, pour peu qu'il puisse jouer, il sera ravi.
Sacré de Birmanie
Rien que ce nom suffit pour vous faire frissonner. D’origine française, le Sacré de Birmanie vous fera penser à un siamois, mais en version plus claire et avec des poils un peu plus longs. De nature douce, affectueuse et joueur, il saura s’adapter à votre vie de famille. Plutôt calme, son environnement idéal n’est pas trop bruyant, comme lui. Évitez donc si vous avez des enfants turbulents, si vous jouez de la batterie régulièrement ou si vous ne pouvez passer une journée sans mettre la musique à fond.
Angora
Les Angora sont des chats dotés d’une grande élégance et d’une souplesse déconcertante. Très indépendants, ces chats ne sont pas très sociables.
D’ailleurs, il est assez difficile de les éduquer, car lorsqu’ils sont poussés à bout les Angora peuvent être agressifs et leur fort tempérament ne vient pas améliorer les choses. Ce sont des chats que l'on laissera volontiers tranquille. On apprécie leur beauté quand ils nous gratifient de leur présence, on leur propose à manger et à boire, mais c'est à peu près tout. Difficile à envisager avec de jeunes enfants qui n'auront qu'une envie, jouer avec.