Quels sont les chats les plus mignons du monde ?

Par Falimalala,  publié le 5 décembre 2018 à 11h10.
 3 minutes

Famille

Vous hésitez dans le choix de votre futur chat ? Avant de sauter le pas, veillez à ce que votre choix se tourne vers l’une des races les plus mignonnes du monde.

Quels sont les chats les plus mignons du monde ?

Persan

Vous reconnaîtrez le persan par ses poils longs. Connu pour être un chat très paresseux et réservé, il conviendra bien aux foyers qui recherchent une compagnie assez calme.

Robuste, grand et solide, le museau de ce chat est écrasé. Cette caractéristique met en valeur ses grands yeux ronds et fait de lui un véritable chat royal.

Maine Coon

Race numéro un dans les cœurs des Français depuis l’année 2012, le Maine Coon est une race presque indétrônable. Ce chat géant peut atteindre les 14 kilos sans pour autant être considéré comme étant obèse.

Quand vient l’automne il change de personnalité, car il devient plus dynamique et s’improvise chasseur expérimenté. Ces caractéristiques peuvent vous faire peur, mais ne vous inquiétez pas, il reste et est toujours un animal câlin et rassurant.

Siamois

Impossible de ne pas parler du siamois lorsqu’on parle des races de chat les plus mignonnes du monde. Possessif et ayant une très forte personnalité, ce dernier se distingue rapidement des autres races.

N’étant pas fort en compromis, le maître idéal pour un siamois est une personne patiente et prête à faire des arrangements. Mais si vous réussissez à gagner le cœur du siamois, soyez certain que vous aurez à la maison un amour de chat.

Bengal

Le chat du Bengal est un chat qui est particulièrement sensible à son entourage. Si vous êtes propriétaire de cette race, vous devez faire attention à votre humeur, car cela compte énormément pour le Bengal. Très sociable, amical et affectueux, ce petit léopard n’a qu’un seul besoin : de l’amour, beaucoup d’amour.

Mais pour son bien-être et son bonheur, vous devez également faire en sorte que votre chat soit assez libre.

Chartreux

Comment ne pas craquer pour la jolie bouille de ce chat ? Mystérieux, certes, mais très raffiné et élégant en même temps. Parfait compagnon en intérieur comme en extérieur, ce chat aura tendance à être un peu pantouflard. Il s’agit également d’une race qui affectionne particulièrement les maitres qui lui offrent un maximum de liberté et qui joue avec lui.

En effet, le Chartreux est un chat très joueur et conviendra par conséquent, à un foyer avec des enfants et d’autres animaux de compagnie.

Sacré de Birmanie

Rien que ce nom suffit pour vous faire frissonner. D’origine française, le Sacré de Birmanie vous fera penser à un siamois, mais en version plus claire et avec des poils un peu plus longs. De nature douce, affectueuse et joueur, il saura s’adapter à votre vie de famille. Plutôt calme, son environnement idéal n’est pas trop bruyant, comme lui.

Angora

Les Angora sont des chats dotés d’une grande élégance et d’une souplesse déconcertante. Très indépendants, ces chats ne sont pas très sociables.

D’ailleurs, il est assez difficile de les éduquer, car lorsqu’ils sont poussés à bout les Angora peuvent être agressifs et leur fort tempérament ne vient pas améliorer les choses.

Cette astuce à obtenu 3,65/5 à partir de 107 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles