Les attractions touristiques les mieux notées en France

Par Falimalala 
 4 minutes
Famille
Tour Eiffel, Paris.

Tour Eiffel, Paris. skeeze/Pixabay

Des monuments historiques aux villages pittoresques, la France offre certains des plus beaux paysages du monde et des lieux de découvertes qui valent bien le détour.

Quelles sont les attractions touristiques les mieux notées en France ?

La France enchante ses visiteurs avec ses monuments et ses cathédrales majestueuses.

Tour Eiffel

Symbole de Paris, la tour de 320 mètres de haut est un luminaire aimé et irremplaçable de l’horizon de Paris. La grâce unique de la structure lui a valu le surnom de “Iron Lady”. Les visiteurs sont impressionnés par les panoramas à couper le souffle à chacun des trois niveaux.

Mont Saint-Michel

Cette “Pyramide des Mers” est une vue mystique, perchée sur un îlot rocheux et entourée de murs et de bastions. L’attraction touristique principale, l’Abbaye de Saint-Michel est une merveille de l’architecture médiévale, fondée en 708, avec des flèches gothiques s’élevant à 155 mètres au-dessus de la mer, un sanctuaire sublime, et des vues splendides.
Cathédrale Notre-Dame de Chartres

La cathédrale classée par l’UNESCO illustre la gloire de l’architecture gothique médiévale. De nombreuses fenêtres datent du 13e siècle. Toutes révèlent l’incroyable savoir-faire dans la représentation des histoires bibliques. D’autres points forts sont le vitrail de la Passion, l’une des plus originales dans son style et son expression, et le vitrail de la Vierge Bleue.

Pour en connaître plus sur le passé de cette belle destination, il y a : les musées, les châteaux de conte de fées et les lieux de représentations artistiques.

Musée du Louvre

Beaucoup des œuvres les plus célèbres de la civilisation occidentale se trouvent ici, y compris la Joconde de Leonard De Vinci, les Noces de Cana par Veronese, et la sculpture Venus de Milo du 1er siècle avant JC. La collection doit sa richesse aux contributions de divers rois qui ont vécu au Louvre.

Le château de Versailles

Plus qu’une simple résidence royale, Versailles a été conçu pour montrer la gloire de la monarchie française. La célèbre Galerie des Glaces est l’endroit où les courtisans attendaient une audience avec le roi. Versailles est également réputé pour ses jardins à la française avec des piscines décoratives, des arbustes parfaitement taillés et de charmantes fontaines.

Peintures rupestres préhistoriques à Lascaux

Les visiteurs peuvent plonger dans le monde fascinant de l’art préhistorique à Lascaux. Découverte en 1940, la grotte de Lascaux contient d’exquises peintures préhistoriques mais a été fermée au public pour éviter les dommages. Une réplique de la grotte a été créée sur le site voisin de Lascaux II.

En quête d’aventures et de découvertes ?

Les villages pittoresques qui font la renommée de France vont réjouir les aventuriers.

Provence

La Provence est un paysage magnifique d’oliveraies, de collines ondulées et de champs de lavande pourpres, avec de petits villages nichés dans les vallées et perchés sur des affleurements rocheux. Elle renferme : Aix-en-Provence est la ville de marché la plus importante, des ruines antiques et des festivals traditionnels, la cité médiévale des papes, des sites et des musées.

Chamonix-Mont-Blanc

Le mont Blanc s’élève à 4 810 mètres, si haut qu’il est toujours recouvert de neige. Chamonix est une base idéale pour le ski, la randonnée, l’escalade et les aventures en plein air.

Villages d’Alsace

Certains des plus beaux villages de France sont nichés dans les vertes collines de l’Alsace. Ces villages alsaciens sont ornés de maisons à colombages peintes en pastel et entourées de petites églises paroissiales. Des balcons fleuris et des rues piétonnes pavées ajoutent à l’attrait.