Trois activités à ne pas rater si vous êtes à Dubaï

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Dubai la nuit

Dubai la nuitbulletrain/Pixabay

Dubaï est sans aucun doute la destination de rêve si on veut passer des vacances dans le luxe et le confort. Mais connaissez-vous réellement les diverses activités qui vous attendent une fois sur place ?

Que faire à Dubaï ?

En seulement quelques années, Dubaï a su s’imposer en rejoignant la liste des plus grandes villes des Émirats arabes unis. Si vous êtes de passage dans cette contrée, les infrastructures et les plages entourées par des hôtels étoilés vous impressionneront à coup sûr. Si vous voulez passer des vacances mémorables dans cette belle ville, il vous faudra absolument faire ces trois activités.

La plage publique Burj-Al-Arab et son célèbre coucher de soleil

Le coucher du soleil que vous offre la plage de Burj-Al-Arab est un spectacle à ne pas rater dans cette grande ville qu’est Dubaï. En effet, si vous voulez avoir une vue imprenable sur l’unique 7 étoiles au monde, cette plage publique est le meilleur endroit que nous vous conseillons. Certes, elle n’est pas forcément paradisiaque, mais le coucher de soleil à lui seul est juste époustouflant.

Cette activité est gratuite et vous pourrez facilement y accéder en utilisant un transport en commun. Par contre, si vous voulez vous promener sur une plage sûre et paisible à la fois, Umm Suqeim est faite pour vous. Elle est à proximité de Burj-Al-Arab. Vous pourrez alors profiter de la plage Umm Suqeim ainsi que du coucher du soleil de Burj-Al-Arab en même temps.

Le Burj Khalifa ou la tour la plus haute du monde

Si vous allez à Dubaï et que vous n’avez pas visité la tour la plus haute du monde, votre voyage ne vaudrait absolument rien. En effet, le Burj Khalifa est l’activité qu’il faut absolument faire quand on est en visite dans cette ville gigantesque. Du haut de ses 828 m, vous aurez une vue incroyable sur la totalité de la ville dorée.

Il est fortement conseillé de réserver votre billet à l’avance si vous ne voulez pas faire la queue parmi la longue file qui attend de la visiter. Les tarifs d’une simple visite varient selon la période où vous viendrez y faire un tour. Cela peut aller de 125 AED à 400 AED.

Le meilleur moment pour visiter la célèbre tour est le coucher du soleil, vous pourrez alors profiter de la vue du jour et de la nuit en même temps. Si vous êtes désorienté(e) et que vous ne savez vraiment pas quoi faire en arrivant à destination, nous vous conseillons de faire cette activité en premier.

Aquaventure Waterpark – Atlantis the Palm

Si vous n’avez rien à faire, et que vous êtes à Dubaï (ce qui est peu probable), on vous conseille d’aller visiter l’Aquaventure Waterpark.

Petits et grands y trouveront leur bonheur avec les diverses activités que le parc propose. Entre autre, vous pourrez profiter des toboggans à sensations fortes et des toboggans géants. Vous pourrez aussi visiter l’aquarium d’Atlantis, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la cité perdue, ainsi, vous serez très proches des requins et des raies.

Si vous aimez les dauphins, à l’Aquaventure Waterpark, votre rêve pourrait très vite devenir réalité. En effet, vous pourrez rester une longue heure avec ces gentils mammifères, trente minutes pour vous préparer et trente minutes pour interagir directement avec eux. Cette activité est à pratiquer dans la journée, et comme toujours, nous vous conseillons de réserver à l’avance.