Vivre une rupture n'est jamais simple. Surtout lorsque celle-ci est inattendue. Ces quelques signes vous permettront d'agir rapidement avant que le pire ne survienne.
Comment reconnaître un couple qui bat de l’aile ?
Lorsqu’on se met en couple avec une personne, on espère toujours que cette histoire sera la dernière et qu’elle durera donc toute une vie. Et pourtant. Depuis quelque temps, vous avez l’impression que quelque chose ne tourne pas rond. Ces quelques points sont le signe d’une rupture imminente.
La communication ne passe plus
Ce n’est certainement pas la première fois qu’on vous le dit : la communication est la base même du couple. Il est donc clair que si la communication commence petit à petit à disparaître dans votre relation, il y a de fortes chances que cette dernière n’est plus au même niveau qu’auparavant. Et malheureusement, dans la plupart des cas, le manque de communication suffit pour détruire tous les piliers qui tiennent solidement votre relation. Pour sauver votre couple, il est indispensable de rediscuter avec l’autre. Accordez-vous un moment en tête à tête et ne faites que parler. N’ayez pas peur d’exprimer vos peines et vos rancœurs, si vous en avez.
Les projets communs sont des histoires anciennes
Au début d’une relation, les couples ont pris pour habitude de se lancer dans des projets en commun : des vacances, un emménagement, un mariage, un bébé, etc. Malheureusement, avec le temps, vous n’avez pu conclure aucun projet. Pire, vous n’avez plus de nouveaux projets sur le feu. Vous vous contentez de vivre votre relation jour le jour. Erreur ! Vous devez constamment mener votre couple à de nouveaux défis. Cela est nécessaire pour garder la flamme bien ardente et la relation toujours au beau fixe.
Les moments câlins ne sont plus d’actualité
Les débuts de relation sont souvent très passionnés. Et les rendez-vous sous la couette étaient journaliers. Aujourd’hui, ce n’est plus la même histoire. Vous avez même du mal à mettre une date sur la dernière fois que vous avez partagé un moment intime avec votre partenaire. Même si faire l’amour n’est pas la seule chose qui compte, force est de constater que c’est tout de même une part importante de la vie de couple. Il est vrai que le rythme de vie effréné que vous menez ne vous permet pas de vous y adonner régulièrement comme avant, néanmoins, il ne faut pas laisser les facteurs extérieurs détériorer votre intimité.
Les disputes sont incessantes
Bien évidemment, les disputes dans le couple sont tout à fait normales et même très saines. Toutefois, lorsque vous dépasserez une certaine fréquence, les disputes ne sont plus saines. Se disputer de temps en temps, c’est compréhensible. Se disputer tout le temps, c’est louche et ce n’est pas vraiment un bon signe pour la suite de votre relation. Apprenez à tirer un trait sur les disputes déjà résolues. Tirez une leçon. Pardonnez et laissez les choses qui n’ont pas de l’importance là où elles doivent être. Vous vous devez d’être une meilleure personne dans votre couple et pour cela, la rancune est à bannir.