Que raconter aux enfants sur les lutins du Père Noël

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Deux lutins

Deux lutinsBriF/Pixbay

Vos enfants vous demandent aussi comment le Père Noël prépare les cadeaux pour noël ? Et surtout comment fait-il pour savoir qui a été sage tout au long de l’année ? Voici la réponse !

Le Père Noël

Le Père Noël ce personnage magique et si intriguant à la fois. C’est un véritable symbole de la gentillesse et de la joie, d’ailleurs que serait Noël sans lui ? On a tous compris que le Père Noël est l’un des personnages les plus aimés et les plus populaires chez les enfants, mais les adultes aussi lui vouent une certaine admiration car il leur permet de conserver leur âme d’enfant et de la faire vivre au moins une fois dans l’année.

Les lutins du Père Noël, de grands acteurs de Noël

Comme il a été dit précédemment, il est tout bonnement impossible que le Père Noël prépare à lui seul Noël, il a sous le bras toute une compagnie de petites mains qui fait en sorte que tout se déroule comme prévu.

Dans l’entourage du Père Noël, prenons par exemple les lutins, ces petits êtres farceurs qui sont en quelque sorte les meilleurs amis du Père Noël.

Qui sont-ils ?

On a tendance à croire que les lutins sont des petits farceurs coquins. En réalité, ce sont des petits êtres bienveillants qui veulent tout simplement que chaque année Noël se passe sans souci. Généralement, ils sont tous mignons et grâce à leur taille vraiment « minimaliste » ils peuvent se faufiler partout sans que personne ne remarque rien.

Que font-ils ?

La légende raconte qu’à partir du 1er décembre, les lutins du Père Noël quittent le Pôle Nord car ils sont chargés d’une grande mission : aller dans chaque foyer pour voir quel enfant se comporte bien et est méritant. C’est ainsi que le Père Noël se tient informé des faits et gestes des enfants du monde.

Comment font-ils ?

Généralement, ils sont immobiles le jour et commencent à faire leur boulot la nuit. Cependant, ne vous méprenez pas car ils voient absolument tout même quand ils sont immobiles. Alors gare à vous !

Quand repartent-ils au Pôle Nord ?

La nuit tombée, lorsque tout le monde dort, les lutins repartent pour le Pôle Nord afin de faire part au Père Noël des faits du jour. Avant le réveil de tout le monde, ils sont déjà de retour et sachez qu’ils sont vraiment très farceurs alors ne vous étonnez pas de retrouver de bon matin vos lacets tous entremêlés.
La nuit du 24 décembre, les lutins et les rennes aident le Père Noël pour la distribution des cadeaux.