Tout savoir sur les rennes du Père Noël

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Dans les cieux

Dans les cieuxjil111/Pixabay

Le Père Noël dans les cieux sur son traîneau est une image incroyablement belle et féérique symbolisant noël. Mais connaissons-nous vraiment l’origine des rennes du Père Noël ?

L’origine des rennes du Père Noël

Enormément de personnes connaissent le fameux poème de Clement Clarke Moore « La nuit avant Noël » écrit à New York en 1822. Ce poème décrivit comment le Père Noël procédait lors dans la nuit du 24 décembre pour distribuer les cadeaux partout dans le monde, il y est aidé par ses rennes. C’est la première fois qu’est raconté le mode d’opération du Père Noël.

Les rennes du Père Noël ont une histoire propre à eux qui remonte au plus loin dans l’histoire. Les rennes découleraient d’une ancienne culture venant du nord de l’Europe, l’histoire des rennes est rapidement passée à l’international lorsqu’un américain avait décidé de populariser au maximum les festivités de Noël.

L’histoire des rennes

Depuis des milliers d’années dans la neige arctique de la Norvège, les rennes sont un véritable symbole et un réel mode de vie pour les lapons (habitants de la Laponie). Plus de 10% de la société laponne continue de perpétrer les traditions en ayant des troupeaux de rennes, tout comme les légendes racontent la vie d’autrefois au pays du Père Noël qu’est la Laponie. En effet, les rennes sont omniprésents dans la vie des lapons, ils sont bien plus que de simples animaux ce sont des êtres traditionnels.

Qui sont les rennes du Père Noël ?

Le Père Noël a en sa compagnie 8 rennes exactement. Ils ont chacun leurs particularités et la place qu’ils tiennent sur le traineau est très significative. L’identité des rennes tient encore du poème de Clement Clarke Moore « La nuit avant Noël ».

Tornade

Tornade est le renne le plus rapide du groupe, d’autant plus on raconte qu’il gagne toujours aux jeux des rennes.

Danseur

Danseur est le plus joli renne du Père Noël mais elle ne le sait pas (oui c’est une femelle). D’ailleurs elle est très coquette et passe son temps à admirer son reflet dans l’eau gelée.

Furie

Furie a pour grand objectif de toujours plaire et satisfaire, c’est le plus fort des rennes.

Fringuant

Fringuant le renne le plus coquin et aime jouer au trompeur et cela même des fois envers le Père Noël lui-même. Il est aussi le plus drôle et fait énormément rire tout le monde.

Comète

Comète est un renne très sérieux et studieux, il aime la paix et le calme. Chaque soir, quand il ne travaille pas il aime regarder les étoiles.

Cupidon

Cupidon est très timide comme renne, c’est d’ailleurs la maman-renne de Tonnerre et Eclair.

Tonnerre

Tonnerre pense qu’il devrait être qualifié de « renne le plus rapide », d’ailleurs il aime proposer des courses à Tornade.

Eclair

Eclair est une véritable pacifiste, elle déteste les conflits et est très forte pour réconcilier après une dispute.
Sachez qu’il y a un 9ème renne, Rudolph. Il a été créé bien après les 8 rennes principaux.