Ce que révèle votre position quand vous dormez

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Dormir sur le ventre

Dormir sur le ventreWokandapix/Pixabay

Chaque individu a son propre rituel avant d’aller dormir, toutefois, la position dans laquelle vous avez l’habitude de dormir peut révéler beaucoup de choses sur vous.

Le produit qui sauve

Que révèle votre position de dormir sur vous ?

Selon plusieurs experts en langage corporel, notre corps pourrait révéler des multitudes de choses que l’on cache dans notre inconscient. En effet, selon ces derniers, lorsque nous dormons, notre conscience se libère et s’exprime à travers notre corps endormi. De ce fait, la position dans laquelle nous dormons peut en dire beaucoup sur nous. 2min.fr s’est penché sur ce sujet et vous en dit plus au cours de cet article.

Les positions les plus courantes

La position de « la bûche »

Cette position est caractérisée par un dos bien droit, les bras qui pendent tout le long du corps, et des jambes étirées et bien droites en même temps. Selon une étude menée par Idzikowski, 15% de la population dort de cette manière. Généralement, les personnes qui dorment dans cette position ont une personnalité cohérente et détendue à la fois. De ce fait, on peut dire que ce sont des personnes désinhibées. Ces personnes sont aussi considérées comme étant très sociables, étant donné qu’elles s’entendent généralement avec tout le monde. Ainsi, elles sont beaucoup plus à l’aise quand elles sont au sein d’un groupe, car elles n’apprécient guère la solitude. Parfois naïves, ces personnes accordent très facilement leur confiance.

Position du soupirant

Le dos bien droit, et les jambes inclinées légèrement vers l’avant. Cette position peut être considérée comme un genre de câlin couché. Une étude dit que 13% de la population aime dormir dans cette position. Les individus qui adoptent cette position pour dormir ont une personnalité assez complexe, c’est pour cette raison qu’ils ont un réel besoin d’affection.

Même s’ils peuvent être ouverts et amicaux, ces personnes ont aussi un côté assez cynique les poussant à toujours douter des autres. De ce fait, elles ont du mal à faire confiance. Réfléchis, elles ne prennent jamais des décisions à la légère, et une fois qu’elles ont en pris une, il est pratiquement impossible de les dissuader de changer d’avis.

Position étoile de mer

Ceux qui sont adeptes de cette posture ont l’habitude de dormir sur le dos, les bras autour de leurs oreillers. Ils fléchissent légèrement leurs jambes vers l’extérieur, ou l’une est droite et l’autre beaucoup plus écartée. On peut dire que peu de personnes aiment dormir dans cette position étant donné que seuls 5% de la population le fait. Elles sont des amis très fidèles et loyaux qui sont généralement prêts à tout pour soutenir ses proches.

Toutefois, ces personnes sont de très bons confidents, car elles ont une oreille attentive et sont également très empathiques envers les autres. De ce fait, elles aiment aider leurs prochains, avec bon cœur sans demander quoi que ce soit en retour. Elles aiment aussi être le centre de l’attention quand elles sont en groupe. À part cela, ces personnes sont aussi de grandes ambitieuses qui ne peuvent accepter un quelconque échec dans leurs vies.