X festivals similaires au Burning Man

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Filles colorées

Filles coloréesGLady/Pixabay

Le Burning Man occupe la première place du festival international le plus divertissant. Voilà pourquoi on tente toujours de le reproduire d’une ville à une autre. D’où l’apparition de nombreux festivals qui lui sont similaires.

Quels sont les festivals internationaux qui ressemblent au Burning Man ?

Avant tout, c’est un événement festif qui se déroule aux États-Unis, dans la cité désertique du Nevada, à Black Rock. Organisé depuis plus de 30 ans, il propose une ambiance de festivité exceptionnelle non seulement pour les natifs de la ville, pour les Américains, mais aussi pour les touristes venus du monde entier. Évidemment, tout le monde ne peut avoir le privilège de prendre le vol en direction du Nevada chaque année, rien que pour vivre pleinement le Burning Man. Si c’est votre cas, rassurez-vous, il est tout à fait possible de vivre au rythme d’un grand événement à quelques heures de vol de chez vous, à travers les festivals imitant la philosophie, les lumières, les structures extraordinaires, etc.

Le Shambala

Ce festival de Burning Man européen se déroule tous les ans au mois d’août dans le nord de l’Angleterre. Il se veut être la festivité british qui met en valeur toutes les utopies anglaises. Rencontre, musique, partage, attendez-vous à vivre une semaine de rêve dans une ambiance estivale incroyable. Le coup de grâce, le Shambala offre l’opportunité de vous rassembler avec d’autres personnes de nationalités différentes dans le but ultime de fonder un monde, un univers plus paisible et plus durable, à commencer autour d’un apéro, dans des vastes champs de permaculture, etc.

Le nowhere

Celui-ci présente tout ce qu’il faut pour vous faire revivre l’ambiance exceptionnelle du Burning Man d’il y a 25 ans. Organisé en Espagne, dans le désert de Monegros à Aragon, durant la première semaine du mois de juillet, le nowhere est le bon plan idéal pour vous qui souhaitez vous reconstruire loin de toutes les conventions. Expression et mise en valeur de soi, privation d’échange monétaire, autoresponsabilité, ouverture et partage, tels sont les principes et mots d’ordre qui vous attendent tout au long de ce grand événement.

Le kazantip

Appelée également « république Kazantip », cette festivité se déroule à Crimée, en Ukraine, tous les mois d’août. Il s’agit d’une animation internationale de danse et de musique électronique qui se tient depuis plus de 20 ans dans cette ville. Il est organisé le long des plus belles plages de l’Ukraine pendant 30 jours sans relâche. Cela dit, dans l’envie de vivre au rythme de la musique et de la danse jusqu’à perdre conscience, dans la perspective de voir une horde de jeunes se défouler au maximum, vous pouvez réserver un vol à destination de l’Ukraine pour vivre pleinement l’originalité et la particularité du festival de Kazantip.

Le boom festival

Vous souhaitez vous évader dans un univers inapparent résumé en tout par le terme de « green psychédélique », rendez-vous au Portugal, dans le GeoparkNaturtejo Meseta Meridional afin de suivre en plein temps le boom festival. Événement qui se tient tous les deux ans, ce dernier vous offre le grand privilège d’écouter un genre de musique qui n’existe nulle part au monde, celle d’une personne en transe prise en tenaille dans un cadre panoramique bordé par des rivières et des chefs-d’œuvre géothermiques spectaculaires. Le but est de vous aider à vous reconnecter avec la terre à travers une musique originale et authentique.