Les dernières gelées sont passées ? C'est le moment de se remettre pleinement au travail après un si long moment de dormance.
Le printemps est là, c’est le moment de retrousser ses manches et pas qu’un peu ! Avec le retour des beaux jours, vous attendent toute une série de petits travaux nécessaires à un beau jardin !
Un potager à nettoyer
Avant d’envisager des plants de légumes, pensez à bêcher la terre, sans forcer. Ajouter éventuellement du compost voire de l’engrais vert pour bien alimenter la terre.
Semer les légumes
Il est temps de semer les légumes primeurs, au rang desquels carottes, radis, pommes de terre, laitue pour ne citer qu’eux.
Et les légumes d’été ?
À partir du mois de mars, les semis de légumes estivaux peuvent être initiés (tomates, poivron…). Sous abri, ou dans des gobelets biodégradables d’abord, avant de les repiquer en terre vers le mois de mai.
Les plantes vivaces
Du côté des plantes, c’est le moment de planter les vivaces, comme l’hibiscus ou la campanule. Des boutures peuvent aussi être réalisées, qu’il s’agisse de fleurs ou d’arbustes.
Aérer le jardin
Avec le réveil de la végétation vient celui de la scarification. Le but est de supprimer la mousse est de permettre ainsi à votre jardin de respirer un grand coup. Du terreau pourra être ajouté aux endroits qui en sembleraient dépourvus.
L’arrosage
Selon les quantités d’eau tombant naturellement du ciel, vous pouvez arroser votre jardin une dois par semaine environ.