5 remèdes maison pour atténuer le vitiligo

Par Falimalala 
 3 minutes

Santé

Dermatologue

Dermatologuevitalworks/Pixabay

Lorsqu'une personne commence à afficher des taches claires sur la peau, cela signifie une dépigmentation, d’où le vitiligo. Cette affection cutanée peut très bien se traiter avec des méthodes naturelles et simples.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Que faire pour modérer le vitiligo ?

Un mélange de basilic et de citron vert

D’après les experts, les feuilles de basilic peuvent favoriser la formation de mélanine dans la peau. Pour en faire un traitement contre le vitiligo, il suffit de le mélanger avec du jus de citron vert. En appliquant quelques gouttes de ce mélange sur les parties affectées, nous pourrons constater des résultats satisfaisants dans les 5 à 6 mois.

Comme traitement naturel, l’usage de feuilles de basilic et du citron vert est la solution idéale pour venir à bout des taches blanches qui couvrent la peau.

Psoralène : un excellent remède maison

Il s’agit d’une plante qui peut servir de cure médicale pour lutter contre le vitiligo. Ce sont surtout les graines de plante qui s’utilisent. Ainsi, il faudra tremper le tamarin et les graines de Psoralène dans de l’eau pendant 4 jours au maximum. Après les avoir laissés sécher, il faut ensuite les réduire en poudre pour en obtenir une pâte. Cette dernière est à appliquer directement sur les parties blanches.

Ce traitement sera plus efficace pour une application pendant un mois. D’un autre côté, nous pouvons aussi utiliser de l’huile de noix de coco, du cumin noir et des racines d’épine-vinette pour réaliser une combinaison avec le Psoralène.

Nous pouvons également réaliser un mélange avec du jus de gingembre et des graines de Psoralène pour reconstituer la pigmentation dans les parties blanches.

Se servir de l’eau et du cuivre

Pour renforcer la production de mélanine, il faut trouver un moyen de stimuler les mélanocytes. Pour cela, nous pouvons recourir à de l’eau de source préservée dans un récipient en cuivre. Plus longtemps sera la conservation de l’eau dans l’ustensile en cuivre, plus efficace sera le remède contre le vitiligo. En clair, il faudra garder la composition pendant plusieurs heures afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Régénérer la mélanine avec les graines de radis

La plupart des spécialistes de la santé naturelles considèrent que les graines de radis peuvent contribuer à la reconstitution de la mélanine. Pour l’utiliser en tant que traitement du vitiligo, nous aurons besoin de graines de radis broyés pour mélanger avec quelques cuillères à café de vinaigre.

Ainsi, nous obtiendrons une pâte que nous pourrons appliquer sur la zone touchée. Cette cure doit durer au moins 6 mois pour produire un meilleur effet.

Le Ginkgo Biloba

En général, le Ginkgo Biloba est une plante populaire dont certains amateurs de la santé naturelle se servent pour soigner différentes pathologies. Elle est surtout utilisée par les herboristes. D’après une étude, l’herbe peut permettre de réduire l’accroissement de l’affection cutanée.

Apparemment, il favorise la repigmentation des taches blanches. La plante est dotée de caractéristiques naturelles aidant à la stimulation de l’immunité. Ce remède maison peut s’appliquer directement sur les zones affectées. Néanmoins, les experts indiquent que la prise par voie orale est bien plus efficace.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (391 notes, une moyenne de : 3,74 sur 5)