6 boissons pour purifier naturellement le sang

Par Falimalala,  publié le 15 avril 2019 à 16h40.
 3 minutes

Santé

L’apparition des maladies et des imperfections sur la peau est parfois due à l’accumulation des toxines dans le sang. Voici 6 idées de boissons naturelles qui vous aideront à purifier votre sang de manière simple.

Quelles boissons pour assainir le sang ?

Boisson fraîche à la betterave

La betterave est un légume très riche en nutriments comme la fibre, les vitamines, la protéine, l’antioxydant… qui aident à éliminer les toxines circulant dans le sang tout comme le mauvais cholestérol et l’excès de sucre. Afin de l’utiliser comme boisson purificateur, vous avez besoin de 2 betteraves rouges avec quelques une de ses feuilles ainsi qu’un peu d’eau.

D’abord, lavez bien les feuilles et les betteraves puis coupez-les en petits dés. Mettez le tout au mixeur et versez-y l’eau. Mixez le tout ensemble dans l’intention d’obtenir un jus bien frais. Buvez aussitôt de préférence le matin à jeun.

Vin rouge à l’ail

L’association de ces 2 ingrédients est pratique pour ressourcer le sang en assurant sa bonne circulation, mais aussi sa qualité. Concernant sa réalisation, il vous faut 12 gousses d’ail et un demi-litre de vin rouge. Écrasez les ails et mélangez-les au vin rouge. Placez le tout dans une bouteille en verre puis refermez bien.

Laissez infuser la boisson pendant 2 semaines dans un endroit bien éclairé et ensoleillé, comme sur le bord de votre fenêtre. Après ce temps fou, prenez une cuillère de ce jus 3 fois par jour pendant un mois entier et puis arrêtez.

Un sirop vert

Les nourritures de couleur verte sont très réputées d’avoir des effets positifs sur la santé sans parler de leurs vertus sur le sang. Envie d’enlever les toxines qui circulent partout dans votre organisme ?

Optez pour ce sirop vert composé d’épinard, de branches de cardes, de pomme, de persil, de citron et de concombre. Passez-le ensemble au mixeur et buvez instantanément tout au long de votre journée.

Un thé à la bardane

La bardane est essentielle dans le nettoyage du corps. Elle est recommandée chez les personnes souffrant de problèmes rénaux ou hépatiques, de PH sanguin très acide et d’imperfections cutanées.

Pour remédier à tout cela, il faut la prendre comme un thé. Infusez-la avec un peu d’eau puis laissez bouillir. Buvez ensuite dès que c’est tiède. Vous pouvez boire ce thé une fois par jour si vous souhaitez avoir de bons résultats.

Infusion de pissenlit

Le pissenlit est très utilisé dans le traitement des rétentions d’eau et des impuretés sanguines. Il est aussi utilisé pour redonner des peps à l’organisme et à le ressourcer à nouveau. Comment s’y prendre ?

Pour cela, vous n’avez qu’à réaliser une perfusion de ce produit avec un verre d’eau. Faites bouillir les deux ensembles et laissez prendre quelques minutes. Filtrez puis buvez.

Boisson chaude à l’ortie

Les bienfaits de l’ortie sur la santé sont innombrables. Ce qu’il faut retenir c’est qu’elle est l’une des plantes médicinales les plus utilisées pour guérir de nombreux maux dont le plus souvent sont liés aux substances toxiques présentes dans l’organisme.

Pour l’appliquer comme soin, le mieux c’est de le prendre en fin d’après-midi en guise de thé bien chaud.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (49 notes, une moyenne de : 3,88 sur 5)