Astuces pour lutter contre les extinctions de voix

Par Falimalala,  publié le 14 mai 2018 à 18h30, modifié le 31 juillet 2018 à 18h31.
 3 minutes

Santé

Le quotidien s’avère être compliqué, particulièrement si vous deviez prendre la parole, alors que votre voix est en train de disparaître. Découvrez les remèdes naturels pour soulager l’enrouement des voix.

Que faire pour sauvegarder sa voix ?

Une recette exceptionnelle

Vous pouvez faire une recette simple avec les produits qu’il y a chez vous pour préparer un remède contre l’extinction de voix. La recette nécessite simplement un blanc d’œuf, du jus de citron et deux cuillères à soupe de sucre en poudre.

Il suffit de battre tout simplement ces ingrédients pour avoir un mélange homogène et d’en prendre une cuillère à soupe, plusieurs fois dans la journée.

Les tisanes

Boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour est vital pour entretenir les cordes vocales. Si vous ne buvez pas assez, cela peut perturber le bon fonctionnement de ses dernières. Si vous n’aimez pas trop l’eau, une autre solution s’offre à vous.

Les tisanes, qui sont des traitements naturels et efficaces pour adoucir la voix. Buvez des tisanes 2 à 3 fois par jour. A vous le choix entre le thym, la réglisse, le pin, l’eucalyptus et bien d’autres.

Le miel

Le miel est le meilleur ami des cordes vocales. Il joue plusieurs rôles. Il les lubrifie et les désinfecte en même temps. Mais, il n’est pas question de le boire. Il faut le préparer avec une eau bouillante et d’utiliser le mélange pour se gargariser.

La fameuse plante sans voix

Si vous avez complètement perdu votre voix, l’érysimum est la plante qu’il vous faut. Vous pouvez l’utiliser de différentes manières, soit en vous gargarisant, soit en sirop. Pour le mélange de gargarisme, il faut faire bouillir ensemble de l’eau et des tiges d’érysimum. Aussi, le laissez infuser un petit moment et le filtrer.

Pour fabriquer un sirop, la recette consiste à faire bouillir environ 30 g d’érysimum avec 10 g de réglisse dans un litre d’eau. Il ne faut éteindre le feu que quand la quantité sera réduite de tiers. Ensuite, il faut rajouter 200 g de miel et de réchauffer à nouveau le mélange jusqu’à obtenir un sirop. Le sirop se prend 4 à 5 fois par jour.

Le jus de céleri

Le jus de céleri donne de très bons résultats si l’on a la voix qui commence à s’éteindre un peu. Vous pouvez le mixer ou l’extraire à la centrifugeuse et l’utiliser en gargarisme.

Pommes au four

En cuisine, vous pouvez préparer un plat de pommes au four. Ce mets est l’idéal pour adoucir la gorge et pour éclaircir la voix.

Quels sont les cataplasmes naturels pour soigner sa voix ?

L’eau froide

Le plus simple cataplasme se fait avec de l’eau froide. Cette méthode consiste à appliquer autour de la gorge et plusieurs fois par jour, des compresses d’eau froide.

Il est nécessaire de les laisser au moins 5 minutes sur la gorge. Si vous n’avez pas envie de les tenir, vous pouvez y nouer un fouloir de soie.

L’argile froide

L’argile est l’un des remèdes naturels qui peuvent être utilisés comme cataplasmes. Il s’applique directement sur le cou et avec une épaisseur d’environ 2 cm. Il faut le garder au moins sur la gorge pendant une heure, même plus, vous verrez que la partie qui vous fait mal va sécher plus lentement que les autres.

Cette astuce à obtenu 3,43/5 à partir de 433 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles