10 trucs naturels pour une purge intestinale

Par Falimalala 
 5 minutes

Santé

Illustration. une tisane.

Illustration. une tisane. Pixabay.com

Quand il s’agit de préserver une bonne santé, l’idéal est toujours de recourir aux produits naturels. Exactement, il existe nombreuses solutions naturelles pour nettoyer efficacement ses intestins.

Comment nettoyer ses intestins, de l’estomac jusqu’au colon, naturellement ?

Nettoyer ses intestins est une opération à réaliser régulièrement, que vous ayez des problèmes intestinaux ou non. Cela permet aussi de faciliter le transit, et vous vous sentirez bien mieux au quotidien.

Comment faire une purge intestinale ?

Faire une purge instestinale n’a rien de très diffiicle. La plupart du temps, cela consiste à avaler un breuvage préparé avec quelques ingrédients simples. On vous donne quelques recettes juste ci-dessous.

Purger ses intestins avec du citron

L’eau citronnée est une des astuces de grand-mère les plus efficaces pour nettoyer ses intestins. Il suffit juste de préparer un breuvage d’eau chaude et de citron à boire le matin et le tour est joué.

Nettoyer ses intestins avec une tisane à la menthe

Comme recette maison, la tisane à la menthe est celle qui promet le plus de bienfaits, notamment pour les intestins. À vrai dire, ce remède contribue à la stimulation du foie permettant de régulariser les fonctions digestives, mais aussi la bonne circulation sanguine.

Une digestion assurée avec le charbon actif

Le charbon actif est un produit naturel idéal pour nettoyer efficacement les intestins. Non seulement il agit comme un désinfectant intestinal, mais il permet surtout de purifier l’intégralité des intestins. Pour profiter de ses bienfaits, il faut tout simplement mélanger de la poudre de charbon actif avec de l’eau.

Se priver de toxines avec le vinaigre de cidre

Pour nettoyer ses intestins de façon naturelle, le vinaigre de cidre est ce qu’il vous faut. Ce produit naturel ne favorise pas uniquement une purge intestinale efficace. Il permet aussi d’autres bienfaits comme la régulation du poids.

Manger régulièrement des poires

Le fait de manger des poires de façon régulière permet un travail approprié des intestins. En effet, les poires contiennent plusieurs fibres alimentaires qui procurent des bienfaits pour le transit intestinal.

Purger naturellement ses intestins avec du chou-fleur

Le chou-fleur est un aliment renfermant du potassium et des fibres lui permettant d’agir sur les intestins de manière à les nettoyer. De plus, ce draineur naturel peut faire effet de manière très rapide.

La tisane au thym pour lutter contre les infections intestinales

Boire une tisane au thym est le meilleur remède pour combattre les parasites intestinaux. Cette infusion est d’ailleurs facile à préparer et soulage rapidement.

Supprimer les toxines avec le brocoli

Comme remède naturel, il n’y a pas mieux que le brocoli. Cet aliment est capable d’éliminer les toxines pour purger facilement ses intestins. Il renferme beaucoup de vitamines et d’oligo-éléments aidant à préserver le bien-être des individus et leur santé également.

Un nettoyage intestinal à partir des prunes

Le fait de manger des prunes favorise la préservation d’une bonne santé grâce à leur action soignant sur l’organisme. Ces aliments sont des purificateurs de reins, et surtout d’intestins. Ils sont composés de potassium et de nombreux antioxydants. Les prunes sont l’un des meilleurs remèdes naturels contre les infections intestinales.

Les raisins et leurs atouts pour le bien-être

Renfermant un grand nombre d’antioxydants, les raisins sont pratiques pour conserver la santé ainsi que le bien-être de toute personne. La personne qui mange du raisin peut avoir la chance de détoxifier son corps. Ce qui explique une possibilité de nettoyage du colon.

D’autres cures detox et purges pour les intestins

Les cures détox passent essentiellement par la consommation de légumes crus ou cuits à la vapeur voire des céréales complètes. Il faut aussi boire beaucoup : jus de fruits frais, jus de légumes, tisanes et eau, évidemment. N’oubliez pas non plus que certaines huiles essentielles ou plantes sont naturellement efficaces pour drainer votre foie ou stimuler vos reins.

L’huile de ricin est un remède d’antan à ce genre de problème. Prenez-en 3 cuillères à soupe (femme) ou 4 cuillères à soupe (homme) le soir en guise de dîner ou le matin à jeun mélangées à un demi-verre de pamplemousse. Ensuite, sans boire ni manger, attendez que l’huile fasse son effet. Cela peut prendre 2, 3, 4 heures, ou davantage. Durant ce laps de temps, vous risquez de multiplier les passages aux toilettes. L’huile s’achète en pharmacie ou sur certains sites marchands mais prenez bien garde à ce qu’elle soit pure.

Pour une bonne purge, le chlorumagène est aussi un laxatif naturel conseillé. 2 cuillères à soupe dans un verre d’eau, le soir en guise de dîner ou le matin à jeûn. Dernière option, la magnésie san pellegrino. C’est un désacidifiant. 2 bonnes cuillères à soupe dans le gosier, puis on avale un bon bouillon de poireau, thym et oignon. À noter, si vous ressentez des douleurs avec ce produit, prenez un jus de légumes pour vous reminéraliser.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (261 notes, une moyenne de : 3,43 sur 5)