Comment nettoyer ses reins et sa vessie naturellement

Par Falimalala 
 5 minutes
Santé

Avoir des reins sans toxine est signe d’une bonne santé. Aussi, désintoxiquer les reins et la vessie permettra d’éviter des infections fréquentes.

Comment détoxifier et nettoyer reins et vessie naturellement ?

Les astuces pour réaliser une détoxication rénale et éviter les problèmes urinaires

Il est connu que les reins ont pour rôle de filtrer les toxines et les déchets dans notre sang. Lorsqu’on a une mauvaise alimentation, les reins ont une surcharge au niveau de leur travail. De ce fait, ils sont obligés de fonctionner plus que d’habitude. De ce fait, on est plus à risque de se retrouver avec une insuffisance rénale, des calculs rénaux ou voire même des kystes et des tumeurs.

Donc, pour maintenir sa santé en parfait état, et pour assurer le bon fonctionnement des reins, il est indispensable de les nettoyer.

Que boire pour un nettoyage les reins ? Quelle eau ? Quelle boisson ? Des plantes et aliments efficaces

Le jus de betterave

Ce jus est conseillé pour garder un bon fonctionnement de cet organe. En effet, la betterave contient des produits phytochimiques, comme la bétaïne. Réguler le pH de l’urine est donc un de ses bienfaits. Pour en bénéficier, on a besoin d’une betterave et d’un verre d’eau.

Pour faire du jus avec, il suffit d’éplucher et de mixer la betterave. On peut y ajouter des carottes si on le souhaite. Pour terminer, il faut ajouter l’eau dans le mixeur afin d’avoir un ensemble homogène.

Le jus de pomme

Pour avoir des reins et une vessie en parfaite santé, il est aussi conseillé de boire du jus de pomme. Mais au lieu de s’en procurer au supermarché, l’idéal, c’est de faire un jus tout à fait naturel et fait maison. Pour ce faire, il suffit de mixer la pomme et d’y ajouter de l’eau. Boire ce jus quotidiennement permettra de nettoyer les reins et la vessie.

Le jus de canneberge

Boire du jus de canneberge aide à éliminer les toxines qui s’accumulent dans notre corps. Elle est fortement reconnue comme traitement des reins et de la vessie.

Et de plus, sa consommation permet de lutter contre les infections urinaires. Cependant, il est toujours préférable de faire son jus chez soi au lieu de l’acheter. La canneberge biologique est fortement conseillée pour ce jus à boire à jeûne tous les jours.

Le jus de carotte et de raisin

Le jus de carotte et de raisin est parfait pour traiter les toxines présentes dans l’organisme. Boire ce jus le soir, avant le dîner, apporte dans notre corps des oxydants, sans oublier les vitamines et les minéraux. Elle nous permettra ainsi de protéger la vessie et de purifier les reins.

Le jus de pastèque

Pour ce jus, on doit mixer 4 tasses de pastèque et une poignée de feuilles de basilic frais jusqu’à obtenir une texture homogène. Boire ce jus nous permettra de donner du tonus à nos reins. De ce fait, ces derniers élimineront facilement les déchets dans notre organisme.

Le jus de persil

Le persil est reconnu pour ses nombreux bienfaits au sujet de la rétention d’eau. Cependant, elle est riche en toxine, mais aussi en fer, en chlorophylle, en vitamines, et de plus, c’est un bouclier anti-cancer.

Pour bénéficier de ses avantages, il suffit de mixer une tasse de persil frais, une pomme verte, le jus d’un demi-citron et un morceau de gingembre frais. Cette combinaison d’ingrédients permettra à nos reins d’être nettoyé.

Quelle tisane en cas d'infection urinaire ?

Les tisanes ont un effet drainant utile pour évacuer les germes. Certaines tisanes permettent cela dit de soulager les cystites de façon plus efficace. Voilà une liste très complète (mais non exhaustive) de tisanes particulièrement efficaces.

On citera dans cette liste la tisane de bruyère, la tisane de bouleau (betula alba, betula pendula), la tisane de busserole, la tisane d'échinacée, la tisane d'orge (aussi appelée eau d'orge), la tisane d'ortie, la tisane de prêle des champs, la tisane de queues de cerise, la tisane de thym, la tisane de buchu, la tisane de bugrane épineuse (ononis spinosa), la tisane de maïs, la tisane de capucine ou encore la tisane de feuilles de framboisier.

D'autres remèdes de grand mère pour une detox de reins et de vessie efficace

Et en plus des tisanes dignes de ce nom, certaines recettes de grand-mère ont fait leurs preuves. Un bon bouillon de racines de poireau, par exemple. Pour ce faire, faites bouillir un bol d'eau, jetez-y les racines de poireaux et laissez infuser 15 minutes. Une décoction de baies de myrtilles fait parfaitement l'affaire : 1 cuillère à soupe de baies de myrtilles dans une tasse d'eau froide. Portez le tout à ébullition pendant 5 minutes, laissez macérer pendant 15 minutes. Dernière recette ancestrâle, l'infusion de baies de genièvre : une cuillerée à café de baies de genièvre dans une tasse, laissez infuser 10 minutes dans l'eau bouillante. Filtrez puis buvez. Jusqu'à 3 tasses par jour.