Comment soigner un orgelet
Un orgelet est une infection de l’œil visible sous forme de bouton. Il est généralement causé par le staphylococcus qui bloque les canaux d’évacuation au niveau de l’œil le rendant par la suite infectée de pus.
Comment soigner votre orgelet ?
Il existe différentes méthodes naturelles qui permettent de traiter un orgelet afin d’éviter qu’il ne provoque des douleurs au niveau de votre œil. Ces astuces vont soulager ou guérir complètement votre orgelet alors il vous suffit de choisir lequel vous souhaitez utiliser.
Le thym
Il a des propriétés efficaces pour combattre les microbes, car il est antiseptique et antiviral. Pour préparer votre remède, il vous faut une petite poignée de feuilles de thym que vous allez hacher et placer dans une compresse.
Il suffit par la suite de placer ce pansement durant une heure sur la zone à traiter. Vous pouvez reprendre le traitement jusqu’à disparition de votre orgelet.
La camomille
Elle a des vertus apaisantes et antimicrobiennes souvent utilisées pour le traitement quotidien pour soigner un orgelet. Pour cela il vous faut quelques feuilles de camomille à infuser durant une quinzaine de minutes dans une tasse d’eau chaude.
Filtrez le tout et utilisez-le en guise de pansement en imbibant une compresse de votre potion.
L’argile verte
Elle est connue pour soigner différentes maladies de la peau et notamment dans le traitement d’un compère-loriot. Il est facile à utiliser, car il faut juste appliquer une petite noisette d’argile verte pendant 15 minutes sur la partie de l’œil infectée. Vous pouvez ensuite rincer à l’eau chaude ou à nettoyer à l’aide d’une compresse.
Le bleuet
Cette plante est utilisée depuis longtemps dans le traitement des conjonctivites et irritations des yeux. Pour cette fois vous aurez besoin des fleurs du bleuet pour faire une infusion dans une tasse d’eau chaude.
Laissez infuser votre préparation pendant 10 minutes et appliquez-la sur votre œil à l’aide d’un coton ou d’une compresse.
L’eau salée
Elle est un anti- inflammatoire qui peut guérir certaines infections comme celle de compère-loriot. Il vous faut de l’eau bouillante puis une cuillère à café de sel. Mélangez le tout et faites une application à l’aide d’un coton ou d’une compresse.
Pour qu’elle soit efficace il est conseillé de répéter cette action au moins 3 fois par jour.
La coriandre
Cette graine possède des propriétés antibactériennes qui soignent les inflammations de l’œil comme l’orgelet. Elle combat les bactéries et apaise les douleurs provoquées par l’infection. Pour votre préparation il faut prendre 2 cuillères à soupe de graines de coriandre et les faire bouillir dans 1 litre d’eau.
Une fois que c’est froid, il suffit de le mettre sous forme de pansement sur l’œil concerné. N’hésitez pas à répéter l’action plusieurs fois pour une guérison rapide.
La pomme de terre
Elle soigne l’inflammation et calme les douleurs dues au compère-loriot. Il suffit de la couper en deux puis de la placer dans une compresse de gaz pour l’utiliser à répétition comme cataplasme sur la zone infectée.