Vous avez des cicatrices chéloïdiennes et vous ne parvenez pas à vous en débarrasser ? Cet article vous aidera à en venir à bout, grâce à ces astuces.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Comment soigner les chéloïdes ou cicatrices chéloïdiennes ?
Les chéloïdes ou cicatrices chéloïdiennes sont des cicatrices ou des marques, qui ne cessent de s’accroître, même après la guérison de la peau. Ces dernières apparaissent quand les tissus cicatriciels de la peau se prolifèrent trop rapidement suite à une blessure ou une plaie. Toutefois, il y a plusieurs nombres de remèdes pour les soigner, et voici quelques-uns.
Le vinaigre de cidre : un antibactérien
Le vinaigre de cidre de pomme est un remède naturel efficace pour venir à bout des chéloïdes. En effet, c’est un excellent antibactérien pouvant réduire les rougeurs et la taille de votre cicatrice.
Préparation :
- Nettoyez la cicatrice avec du savon et de l’eau.
- Imbibez un peu de coton avec le vinaigre de cidre
- Appliquez directement le coton sur la zone
- Massez délicatement et laissez sécher durant environ cinq minutes.
Pour plus d’efficacité, répétez ce remède plusieurs fois par jour, durant quatre semaines minimum, jusqu’à leur réduction totale.
Du bio de préférence
Il vaudrait mieux que votre vinaigre de cidre soit de préférence bio. En effet, si vous choisissez un vinaigre brut, le résultat ne sera pas le même, car vous ne pourrez l’utiliser qu’à une fréquence basse. Toutefois, brut ou bio, il est conseillé de le diluer avec de l’eau pour éviter de provoquer des irritations ou des picotements.
Bicarbonate de soude : agent exfoliant
Cet ingrédient peut vous être très utile pour blanchir votre peau. En effet, le bicarbonate de soude est un excellent agent exfoliant. Ainsi, il élimine minutieusement la couche de la peau qui est endommagée et favorise grandement la multiplication des nouvelles cellules.
Préparation
- Mélangez du bicarbonate de soude et de l’eau oxygénée pour avoir une pâte lisse
- Avec du coton imbibé, appliquez la pâte directement sur les chéloïdes
- Laissez reposer durant 15 minutes
Répétez cette opération durant 4 semaines pour des résultats positifs.
Le jus de citron : riche en antioxydants et en vitamine C
Cet ingrédient a une forte teneur en vitamine C et est très riche en antioxydants. De ce fait, ce type de traitement est idéal pour l’élimination des cicatrices chéloïdiennes car il a la capacité d’améliorer leur texture et leur couleur en même temps.
Préparation
- Extrayiez assez de jus citron en fonction de l’ampleur et la taille de vos cicatrices.
- Appliquez-en généreusement sur les chéloïdes
- Laissez reposer durant 20 à 30 minutes
- Rincez à l’eau froide
Pour avoir des meilleurs résultats, répétez cette opération au moins deux fois par jour.
Agent éclaircissant
Si vous suivez à la lettre ce dernier traitement, vous pourrez remarquer très rapidement un changement sur la couleur et la texture de vos cicatrices. En effet, le citron est un excellent agent ayant la capacité d’éclaircir la peau et les taches sombres. De ce fait, il est fort probable que de nouveaux ensembles cellulaires s’accroissent à proximité des zones touchées.