Des remèdes pour nettoyer le foie et la vésicule biliaire

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé
Artichaut

Artichautulleo/Pixabay

Pour avoir une santé parfaite, le foie et la vésicule biliaire sont de principaux facteurs. Pour les maintenir en parfait état, leur nettoyage est indispensable. On peut donc recourir à des astuces naturelles.

Quelles sont les astuces naturelles pour nettoyer le foie et la vésicule biliaire ?

Le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire avec le citron

Au sujet de la vésicule biliaire et du foie, leur nettoyage permet d’éliminer les toxines du foie et de libérer les sécrétions de la bile, voire même d’éviter le calcul biliaire. Pour cela, les solutions naturelles sont les plus adaptées, elles peuvent également nous aider à prévenir différents problèmes de santé.

Afin de tenir notre foie et notre vésicule biliaire en parfaite santé, il est préférable de faire des traitements naturels. Ainsi, pour le premier traitement, on peut opter pour le citron. Il est essentiel de consommer une cuillerée de jus de citron. Cela se fera à jeûn durant un mois. Il aidera la vésicule biliaire à éliminer tous les déchets. Donc, 15 minutes avant de prendre son petit-déjeuner, on ne doit pas rater cette étape.

Lorsqu’on pratique ce traitement, il est à noter que des effets indésirables peuvent survenir, comme la diarrhée, les selles abondantes, les gaz, la fatigue ou encore le manque d’appétit. Ces symptômes ressentis lors d’une désintoxication sont les mêmes pour ce traitement.

Il ne faut pas s’inquiéter, c’est tout à fait normal, car le traitement a pour but d’éliminer les toxines et les déchets de notre foie. Mais pour les apaiser, il faut boire 2 à 4 verres d’eau ajoutée à du citron tous les jours.

Traitement avec un smoothie puissant

La pomme combinée au pissenlit permet un nettoyage du foie et de la vésicule biliaire. Il est vrai que le pissenlit est une plante médicinale qui a un effet curatif au niveau de ces organes.

À part cela, ce smoothie a pour objectif de protéger le foie, elle aide aussi à traiter notre organisme contre la rétention d’eau. Pour se procurer ses bienfaits, on a juste à mixer une poignée de feuilles de pissenlit frais et y ajouter 4 pommes et deux gousses d’ail, suivi d’un morceau de gingembre et d’une petite rondelle d’oignon.

Le radis noir pour nettoyer le foie

Les radis noirs sont reconnus pour leurs vertus au niveau de la santé, surtout pour les personnes ayant un trouble digestif ou hépatique. Pour un nettoyage du foie, il est conseillé de boire du jus de radis noir. En effet, sa consommation permet de stimuler l’action de la bile.

Elle aide alors la bile à se débarrasser des déchets contenus dans le sang. Par contre, il est contre-indiqué dans le cas où les voies biliaires sont obstruées.

L’artichaut

Des recherches ont conclu que l’artichaut permet une bonne digestion et une stimulation de la sécrétion biliaire grâce à une substance appelée cynarine.

Cette composante permet au foie de mieux faire son travail surtout lorsque celui-ci est difficile.