Conseils pour fixer le calcium des aliments

Par Falimalala,  publié le 6 avril 2019 à 16h41.
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Santé

Le calcium est un minéral essentiel pour le corps car il est l’élément essentiel dans la formation du squelette. Il est pourtant facile à éliminer par le corps donc il faut savoir comment le fixer.

Comment assimiler le calcium que vous consommez ?

Le calcium est vital pour votre santé bien qu’il soit difficile à maintenir. Il peut s’éliminer si vous buvez trop d’eau ou si vous veillez trop tard…

Or il est essentiel pour l’équilibre de votre bien-être. Nous vous proposons ces quelques conseils pour fixer le calcium que vous consommez.

Prendre de la vitamine D

Ce minéral se trouve en abondance au soleil. Il suffit de se mettre au soleil pendant quelques minutes pour aider le corps à fixer le calcium accumuler. Il faut juste préconiser le port de chapeau pour éviter que les rayons du soleil ne nuisent à vos yeux et à la peau de votre visage.

Autrement vous pouvez retrouver la vitamine D dans les produits laitiers tels que le yaourt, le fromage ou le lait directement. Ce minéral est aussi visible dans les chairs de thon ou encore dans les céréales.

Étant donné qu’elle ne se trouve pas en abondance dans les nourritures du quotidien il est conseillé dans certains cas de se procurer des vitamines D en pharmacie.

Prendre du phosphore

Le phosphore est un élément vital dans le maintien du calcium dans l’organisme. Il faut le consommer à part égale comme le calcium pour que cette condition tienne. Il se retrouve dans pas mal de légumes comme les artichauts, les champignons ou encore le persil qui se trouve être aussi une excellente source de calcium.

Autrement vous pouvez aussi avoir du phosphore en consommant des raisins secs ou encore des œufs. Ce dernier ne doit pas dépasser le nombre de 2 œufs par personne par semaine pour ne pas nuire au bon fonctionnement du foie.

Des fruits et légumes crus

Les fruits et légumes sont les plus grandes sources de vitamines et calcium. Il est plus favorable de les manger crus afin de ne pas perdre les différents minéraux durant leurs cuissons.

N’hésitez pas à manger davantage de kiwi, d’orange, de citron ou encore de melon.
Au niveau des légumes les carottes, les courges, les choux et les poivrons sont les meilleurs alliés pour augmenter votre taux de calcium. S’il est nécessaire de cuire vos légumes, la cuisson à vapeur est la meilleure méthode pour ne pas perdre un nombre considérable de calcium et de vitamine.

Consommer de la chlorophylle

La chlorophylle est un élément indispensable si vous souhaitez garder le calcium que vous avez consommé. Elle aide au bon fonctionnement du foie et c’est de la sorte qu’elle agit efficacement sur la fixation du calcium.

Elle empêche ce dernier d’être éliminé dans les urines. Vous pouvez consommer de la menthe en guise de thé pour avoir la dose requise. Il faut cependant limiter votre consommation de sucre pour fixer votre calcium.

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