Les hémorroïdes, une maladie qui fait souffrir à une majorité des gens, un jour ou l’autre. Mais par contre, nous pouvons la traiter et la prévenir.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Quelles sont les astuces pour éviter et pour traiter les hémorroïdes ?
Hémorroïde, qu’est-ce que c’est ?
Il est connu que de nombreuses personnes souffrent des hémorroïdes, un trouble qui s’avère très douloureux et très gênant. Mais que sont-elles vraiment ? En effet, de la même façon que les varices, elles se présentent sous forme de dilatation des vaisseaux sanguins dans l’anus. Cette dilatation anormale est due à une inflammation des veines présentes se prolongeant sous la forme d’un coussinet.
Une sensation de brûlure
Les personnes qui en souffrent la reconnaissent très rapidement grâce à une sensation de brûlure ressentie au niveau du rectum. À part cela, nous ressentons également une gêne lorsque nous sommes sur le point de passer aux toilettes. Étant plus grave, elle peut s’avérer jusqu’à des saignements.
Quelles sont les causes des hémorroïdes ?
La constipation
Comme facteurs qui causent l’apparition des hémorroïdes, nous pouvons citer tout d’abord la constipation. C’est un des facteurs qui causent les risques d’hémorroïdes. En effet, la constipation est un effet de la déshydratation qui conduit à une difficulté d’évacuer les selles. De ce fait, la force exercée par la pression d’évacuation peut engendrer une dilatation.
La grossesse
Pendant la grossesse et après l’accouchement, les femmes peuvent aussi souffrir d’hémorroïdes. Les mauvaises alimentations ainsi que l’obésité peuvent aussi être la cause de cette affection. En réalité, c’est la graisse qui s’ajoute au poids de l’organisme et va jusqu’au rectum.
Comment prévenir les hémorroïdes ?
Traitement naturel
Nous pouvons donc prévenir et traiter de manière naturelle les hémorroïdes. Nous devons à tout prix éviter les aliments raffinés et secs. Pour cela, nous pouvons pratiquer une habitude à l’alimentation saine et variée.
Les légumes et les fibres sont donc à privilégier. Pour bien nous hydrater, il faut boire en moyenne 2 litres d’eau par jour et consommer des aliments riches en fibre. Nous pouvons donc privilégier les fruits et les légumes dans nos assiettes.
Marche à pied
La pratique de la marche est aussi une bonne habitude à faire. Marcher une heure par jour suffit amplement à permettre au sang de bien circuler. Et pour ne pas tomber dans l’excès de poids, nous devons garder un œil sur l’aiguille de la balance.
Comment traiter les hémorroïdes ?
Dans la majorité des cas, les personnes souffrantes restent dans le silence. Elle est parfois connue comme une maladie honteuse que personne ne veuille en parler. Ces personnes font donc un recours aux traitements naturels. Dans la liste, nous pouvons citer une liste de petits traitements que nous pouvons faire chez soi. Pour cela, la consommation du psyllium ajouté à un verre d’eau avant de prendre le petit-déjeuner doit se faire.
C’est un excellent régulateur intestinal contenant beaucoup de fibres.
La consommation de myrtilles est fortement conseillée. Vu qu’elles font améliorer la circulation du sang, elle nous soulage immédiatement en cas de douleur. Ensuite, le jus de citron est aussi conseillé, car elle contient de la vitamine C. Cette dernière permet donc d’améliorer l’élasticité des veines.
- Le produit qui vous sauve tout de suite
- Quelles sont les astuces pour éviter et pour traiter les hémorroïdes ?
- Hémorroïde, qu’est-ce que c’est ?
- Une sensation de brûlure
- Quelles sont les causes des hémorroïdes ?
- La constipation
- La grossesse
- Comment prévenir les hémorroïdes ?
- Traitement naturel
- Marche à pied
- Comment traiter les hémorroïdes ?