Les solutions pour éliminer les boutons sur le visage

Par Falimalala,  publié le 1 décembre 2018 à 16h31, modifié le 3 décembre 2018 à 16h30.
 3 minutes

Santé

une femme avec un masque cosmétique sur le visagecapture d'écran YouTube

Le fait d’avoir un bouton sur le visage peut pratiquement nuire à notre quotidien. Nous pouvons essayer différentes méthodes naturelles pour venir à bout de ce problème.

Comment lutter contre les boutons sur le visage ?

Chasser les boutons de manière naturelle

Plusieurs phénomènes peuvent être à l’origine d’un bouton sur le visage. Il peut ainsi s’agir d’un bouton de chaleur, de fièvre, d’acné ou encore de varicelle. Quel que soit le type, il est toujours possible d’y remédier en recourant à des pratiques naturelles.

Rondelles de tomate bio

La tomate constitue un composant efficace pour supprimer l’acné. Grâce à la quantité de vitamines et de minéraux qu’il renferme, cet ingrédient permet favorablement de cicatriser et de nettoyer les boutons sur le visage.

Il suffit d’appliquer un masque de tomate et nous pouvons dire adieu à l’acné. Toutefois, il est pratique de réaliser cette méthode de façon régulière.

Les miracles de l’argile

Très connue pour ses vertus adoucissantes, cicatrisantes et purifiantes, l’argile peut parfaitement servir à éliminer un bouton d’acné qui dérange notre quotidien. En plus de supprimer la bactérie responsable de l’apparition des boutons, l’argile permet aussi de prévenir sa prolifération.

Il faudra seulement mélanger de la poudre d’argile de faible quantité avec de l’eau ou de l’huile végétale. Ce mélange est à appliquer directement sur la zone affectée et laisser sécher pendant quelques minutes, puis rincer à l’eau claire.

Utiliser un citron

Le citron est un ingrédient redoutable pour lutter contre tout type de bouton. Sa composition d’acide ascorbique lui permet d’éliminer les bactéries qui provoquent leur éclosion.

Tout ce qu’il faut faire, c’est de commencer par imbiber un coton de jus de citron. Ensuite, il faut l’appliquer sur la partie affectée du visage en tamponnant. Après un léger massage, il faudra laisser poser 30 minutes et rincer enfin à l’eau claire.

Autres solutions pratiques

Le savon anti acné

Avant d’appliquer un savon anti-acné, il faut bien nettoyer son visage. En effet, les boutons sont causés par des bactéries qui couvrent les pores. Nous pouvons ensuite nous servir du savon pour nous laver le visage.

Utiliser nos mains sera suffisant pour une application efficace. En outre, nous pouvons aussi un mélange du produit avec de l’eau tiède. Pour rincer, il faudra toujours utiliser de l’eau tiède.

Ne pas percer

Certaines personnes ont l’habitude de percer le bouton qui apparaît sur leur visage. Or, c’est un geste qu’il faut absolument éviter, et les spécialistes le confirment. D’un autre côté, nous pouvons quand même percer les boutons blancs à l’aide d’un outil spécialisé connu sous l’appellation de tire-comédon.

Globalement, les moyens pour supprimer les boutons sur le visage sont multiples. Nous pouvons tout simplement faire un petit tour en cuisine pour trouver un remède efficace. De plus, les solutions naturelles sont faciles à réaliser. Dans le pire des cas, nous pouvons toujours décider de consulter un dermatologue.

L’aide d’un spécialiste est pratique pour éviter une complication ou une aggravation de l’état tel que l’émergence d’un abcès.

Cette astuce à obtenu 3,74/5 à partir de 284 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles