Comment réaliser une purge intestinale naturelle et efficace ?

Par Falimalala 
 4 minutes

Santé

Ventre plat femme

Ventre plat femmeTumisu/Pixabay

À un moment donné de notre existence, il est important de purger nos intestins, soit de nettoyer intérieurement notre organisme. Mais comment y procéder ? Voici quelques conseils et astuces à suivre pour y arriver.

Il est important de nettoyer son corps de l’intérieur pour pouvoir éliminer les toxines que nous accumulons jour après jour. Effectivement, à un certain moment, notre organisme finira par nous montrer des signes de fatigue, comme le teint gris, les maladies, le manque de dynamisme, etc… À ce moment, il est plus que temps de faire un grand nettoyage intérieur, en commençant par les intestins.

Aujourd’hui, de plus en pus de personnes sont en surpoids, conséquence entre autres d’une alimentation trop riche et mal équilibrée. Il est normal que nos intestins accumulent beaucoup de déchets qu’ils n’arrivent pas toujours à éliminer. D’où les rhumes, l’asthme, ou la cellulite… Malheureusement, la liste est encore longue. Toutefois, il y a deux méthodes qui ont fait leur preuve pour procéder à ce nettoyage intérieur. L’une d’entre elles est la purge.

Le principe de la purge

Le principe de la purge consiste à avaler certains produits naturels non toxiques, mais qui agissent comme les produits à effet laxatif que l'on peut trouver dans le commerce ou en pharmacie afin de faire passer les résidus qui encrassent nos organes par les intestins. Pour la petite histoire, sachez que les médecins d’autrefois utilisaient cette méthode pour soigner les malades. Il existe trois produits efficaces pour purger ses intestins.

Comment se purger naturellement ?

Comment préparer une purge avec de l’huile de ricin

L’huile de ricin est un purgatif pouvant s’avérer très violent, étant donné qu’il décolle carrément les viscosités collées à vos intestins. Pour ce faire, mélangez trois à quatre cuillerées à soupe du produit avec un demi-verre de pamplemousse. Prenez cette préparation le soir en guise de dîner, ou le matin à jeun. Ensuite, vous ne devez ni boire, ni manger et attendre que l’huile fasse son effet.

Cette attente peut aller d’une heure à cinq heures, tout dépend de vous et de votre système digestif. Au cas où vous ressentez le besoin de manger ou de boire, prenez un verre de jus de pruneau. Cependant, il est préférable que vous fassiez votre purge le week-end, car vous risquez d’aller souvent aux toilettes. Faites aussi attention à bien choisir votre huile, car certaines d’entre elles contiennent des parfums pour masquer leur odeur, et pourtant vous avez besoin d’une huile de ricin tout à fait pure.

Comment nettoyer estomac et intestin avec le jus de choucroute

La choucroute fait partie des aliments les plus recommandés pour purifier les intestins. C’est un chou haché et fermenté que l’on trouve dans la saumure. Étant donné qu’elle a une forte teneur en vitamines A, C, B, E et K et aussi en sels minéraux, la choucroute est très préconisée dans le domaine de la purge intestinale. Ce légume est aussi riche en enzymes vitales et acides aminés.

Tous ces éléments facilitent le passage des aliments dans vos intestins et régularisent l’écoulement des selles. Pour ce qui en est du jus de choucroute, il est tout aussi avantageux que le légume entier. Il aide entre autres à évacuer les substances toxiques, maintient le métabolisme du corps, résout les dysfonctionnements liés aux intestins comme la diverticulite ou la constipation.

Vous devez vous procurer d’une grosse cuillerée à soupe de chou rouge fermenté, une autre de kimchi, 4 petites feuilles de laitue et une grosse cuillère à soupe de chou blanc aux graines de fenouil fermenté. Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, mélangez-les au mixeur et vous aurez votre jus. Buvez-en régulièrement, faites-en sorte de le terminer dans la journée.

Et comme pour l’huile de ricin, il vous fera aller aux toilettes bien souvent, donc faites-en sorte de le boire que lorsque vous êtes sûr (e) de ne pas sortir de chez vous.

Le citron

Dès votre réveil le matin, buvez à jeun un breuvage constitué d’eau chaude et de citron. Ce mélange est un moyen très efficace pour purger vos intestins de façon naturelle.

En effet, ce breuvage attaquera immédiatement le système intestinal, ce qui vous procurera une sensation de légèreté, étant donné que vous allez vous sentir moins congestionné et ballonné par tous les aliments en trop que vous avez mangé. Vous pouvez boire ce breuvage lorsque vous sentez que vous avez trop mangé par exemple. Cependant, ne le pratiquez qu’occasionnellement.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (131 notes, une moyenne de : 3,77 sur 5)